final-5-bis-kopieren

CHC Montlégia Liège.

01:46
28-08-2019

Avec la S.A. Danneels, le Groupe EEG s’ouvre pour la première fois à la Wallonie

La société Danneels S.A., spécialisée en installations sanitaires et gaz médicaux dans les hôpitaux, a été reprise il y a quelques mois par le Groupe EEG. La S.A. Danneels est la première filiale wallonne d’EEG Group. Celui-ci est ainsi désormais composé de 15 sociétés jouant un rôle de premier plan dans les installations techniques, les technologies innovantes, la gestion de l’énergie et la gestion opérationnelle sur le long terme, principalement dans les secteurs de l’électricité, de la ventilation, du chauffage, du sanitaire, des fluides médicaux, de l’automatisation, de l’air conditionné et du refroidissement.

Grâce à ses propres services d’études internes, et à ses 850 techniciens spécialisés et ingénieurs, EEG est en mesure de réaliser des projets de grande envergure de manière autonome, notamment dans le secteur hospitalier et des soins de santé.

Première société wallonne du groupe

La S.A. Danneels est donc la première société wallonne à rejoindre le groupe, cette reprise s’inscrivant parfaitement dans le cadre de la stratégie d’expansion d’EEG. Danneels existe depuis 1956, date à laquelle Gabriel Danneels a repris l’entreprise Debouge qui, depuis trois générations, était active dans la plomberie et le travail du zinc. A ses débuts, l’entreprise G. Danneels se limite à la plomberie dans les logements sociaux. Ensuite, ses activités s’étendent aux installations sanitaires dans les écoles, les hôpitaux et les maisons de repos, un secteur soumis à des réglementations européennes strictes. En 2006, la S.A. Danneels se diversifie et obtient la certification pour l’installation des gaz médicaux, notamment sur de grands chantiers. Elle décide alors de former ses travailleurs qualifiés afin de satisfaire à la demande croissante dans le secteur des hôpitaux.  Actuellement la S.A. Danneels est agréée en classe 7 catégorie D16 pour le sanitaire et les fluides médicaux mais aussi en classe 7 catégorie D17/D18/P1/P2 pour l’HVAC et l’électricité.

Installations sanitaires et fluides médicaux

La S.A. Danneels se spécialise donc dans les installations sanitaires des hôpitaux (y compris le traitement des eaux) et les fluides médicaux. Dans le premier de ces secteurs, elle gère l’alimentation et l’évacuation en PEHD, PP, PB, ABS, acier inoxydable et tuyaux galvanisés. Elle s’occupe également des systèmes de traitement d’eau (adoucisseurs, osmoseurs, dialyse), des systèmes de pompage et de piscines de revalidation. En ce qui concerne l’installation de réseaux de gaz médicaux, Danneels est agréée par le Notify Body GMED conformément à diverses normes (EN ISO 13485, EN ISO 7396-1, EN ISO 7396-2 et directive 93/42 CEE).

Un groupe structuré, une intégration idéale

Par son intégration au sein d’EEG, la S.A. Danneels rejoint un groupe bien structuré, avec des valeurs partagées pour répondre aux défis de demain. Par sa taille et sa structure, le Groupe EEG garantit des solutions intégrées pour les techniques les plus complexes et les plus avancés, conformément aux objectifs des clients.

Tekst: Michel Charlier  
Beeld: aah-miysis
Lees meer over: Groupe EEG , S.A. Danneels

Construire la Wallonie partners