01:25
01-04-2020

BAM Belgium est la première entreprise en Belgique certifiée BIM Stage 2 Kitemark™ selon la norme ISO 19650-2

Les processus et systèmes sont certifiés mais également, c’est unique en Belgique, leur application sur les projets

BAM Belgium a obtenu, avec ses entités Kairos, BAM Contractors, BAM Galère et BAM Interbuild, le certificat BIM Stage 2 Kitemark™ pour le développement de projets, la conception, la gestion de la conception et la construction selon la norme ISO 19650-2.  BAM est la première entreprise de construction en Belgique à obtenir la certification – tant des processus et systèmes – que de leur application sur les projets.

Il s’agit d’un processus visant à améliorer la collaboration entre BAM, les Maîtres de l’ouvrage et les partenaires des projets en s’accordant clairement sur la gestion des informations du projet supportée par des plateformes numériques.

Marisa Moens, responsable de la construction numérique chez BAM Belgique, déclare : « L’année dernière, nous avons adapté nos processus et nos systèmes pour permettre la transition de la norme britannique PAS 1192-2 à la nouvelle norme internationale ISO 19650-2. Nous avons immédiatement choisi de démontrer également que nous appliquions déjà activement les processus aux projets. C’est crucial pour nous. Dans le contexte actuel, grâce à ces processus et systèmes, et à notre expérience de leur application, nous pouvons continuer à construire numériquement nos projets suspendus par la crise du coronavirus. Cela facilitera la reprise de nos travaux. »

En étant conforme à la norme ISO 19650-2, BAM travaille de manière plus efficace et prépare ses employés à ce que l’avenir réserve, afin de fournir aux clients les résultats qu’ils souhaitent.

Il est important que les parties avec lesquelles BAM travaille, telles que les sociétés d’ingénierie, les sous-traitants, les fournisseurs et les clients, y réfléchissent également et participent à la construction de ce processus. « En intégrant la gestion de l’information avec nos partenaires, nous créons une valeur ajoutée pour nos clients, les utilisateurs finaux, la société et pour chacun d’entre nous. Cela nécessite une bonne communication depuis la conception initiale jusqu’à la démolition d’un projet, » explique Marisa Moens.

Tomas de Loo, auditeur principal ou du British Standard Institute Pays-Bas, déclare : “Voici une organisation qui applique de manière claire et détaillée la norme ISO 19650 aux processus de développement et de réalisation de projets. Avec les piliers mis en place dans BIM Stage 2 – les personnes, les processus et les technologies – BAM Belgium constitue un maillon solide de la chaîne de collaboration”.

Abonneer u op onze nieuwsbrief

Construire la Wallonie partners

jcb-chief-innovation-and-growth-officer-tim-burnhope-pictured-with-the-ventilator-housing-prototypes-kopierend_violi_01-kopieren