01:24
27-11-2019

BAM fête son 150ème anniversaire et contribue à agrandir les ‘Steenbergse Bossen’ de 1,5 ha

Vendredi 22 novembre, 50 collègues belges de BAM, avec l’aide enthousiaste des élèves des écoles primaires De Smidse, De Kleine Planeet et VBS Grotenberge, ont planté des arbres dans les ‘Steenbergse Bossen’ à Zottegem. Les ‘Steenbergse Bossen’ voient donc leur superficie augmenter de 1,5 ha.

C’est avec grand plaisir que nous avons planté 3.000 arbres ce vendredi. Cette action s’inscrit dans le cadre des 150 000 arbres que Royal BAM Group prévoit de planter dans le monde entier à l’occasion de son 150e anniversaire. Vincent Colson, Responsable du Développement Durable de BAM Belgium, s’est réjoui de cette initiative et a déclaré : « Nous plantons de sarbres pour contribuer à préserver notre planète pour les générations futures. C’est primordial et très gratifiant pour nous de pouvoir apporter une petite contribution à la réduction des émissions de CO2 aujourd’hui et nous sommes ravis d’avoir pu le faire avec des enfants des écoles des environs ».

Pieter Coessens, directeur par intérim de l’Ecole Primaire De Smidse et De Kleine Planeet a déclaré « Peu importe leur âge, nous souhaitons leur montrer à quel point c’est important. Cela nous permet également de discuter de différents sujets de façon ludique et amusante : orientation mondiale, géographie, … Les enfants étaient très enthousiastes, même si c’était un peu boueux. En tout cas, notre participation à cette initiative s’inscrit dans notre projet pédagogique dont la base est : « La vie en harmonie avec l’être humain et la terre. »

BAM collabore avec Trees for All dans le cadre des projets de reboisement en Bolivie et en Ouganda où il est prévu de planter 100.000 arbres. En outre, il est prévu de planter 50 000 arbres dans les pays où BAM possèdes des bureaux. En Belgique, BAM a collaboré avec Natuurpunt, partenaire permanent de Trees for All.

Natuurpunt apprécie cette initiative à sa juste valeur «Les forêts sont cruciales pour la nature, pour purifier l’air que nous respirons, pour le climat et pour notre bien-être en général. Malheureusement, les forêts se raréfient dans les zones habitées. Natuurpunt veut remédier à cela. Le soutien de BAM va au-delà du financement des arbres. Aujourd’hui, nos collaborateurs ont planté les premiers arbres, avec l’aide et l’enthousiasme des élèves des écoles des environs. Dimanche, les volontaires, les résidents et les sympathisants de la « Natuurpuntafdeling Zwalmvallei » ont terminé la plantation. ”

Les photos ci-après en disent long !

 

Lees meer over: BAM , Steenbergse Bossen

Construire la Wallonie partners