02:12
12-08-2019

BIA Belgium à Matexpo

BIA Belgium distribue des machines de haute qualité pour le terrassement, la construction, la démolition, les carrières, le recyclage et la production d’énergie. Ils sont importateurs exclusif entre autres de Komatsu, Metso et Portafill. BIA propose à ses clients une gamme complète d’engins de génie civil (neuf, occasion et location), de service après-vente, de financement et de projets sur mesure. BIA Belgium fait partie du groupe BIA, actif au Benelux et dans 20 pays africains, qui compte plus de 1300 collaborateurs.

À Matexpo, BIA présente un certain nombre de nouveautés pour le Benelux ainsi que plusieurs autres machines et services remarquables.

Komatsu : 2 nouveautés Benelux

La machine Komatsu la plus notable est la toute nouvelle chargeuse sur pneus WA475-10 dans la catégorie des 24 tonnes, équipée de l’innovation Komatsu Hydro-Mechanical Transmission. La WA475-10 associe une puissance exceptionnelle à une économie importante, ce qui permet à cette machine de réduire de 30% sa consommation de carburant (tonnes/litre). La commande de puissance contient une innovation complète : la vitesse hydraulique peut être contrôlée indépendamment via la pédale d’accélérateur. Il n’a jamais été aussi facile pour un opérateur de trouver le bon équilibre entre traction et capacité de levage. La toute nouvelle cabine offre également un lieu de travail agréable et confortable.

Avec la pelle PC360LCi-11, également une nouveauté, Komatsu présente la deuxième génération de la technologie « Komatsu Intelligent Machine Control » (iMC) dans le segment plus lourd. La technologie iMC permet de travailler de façon très précise avec une facilité exceptionnelle. En conséquence, le travail est accompli plus rapidement, ce qui signifie des économies de coûts directs et le résultat final est également meilleur.

En outre, de nombreuses autres machines Komatsu sont exposées : la pelle hybride HB215LC-3, la PC138US-11 ultra-courte, la pelle sur pneus PW148-11, le bulldozer D51PXi-24 qui est une autre machine iMC ainsi que le tombereau articulé HM300-5.

De la gamme compacte Komatsu Utility, six machines seront présentées : quatre mini-pelles sur chenilles, la midi-pelle PW118MR-11 à rayon court et la chargeuse sur pneus compacte WA70-7. Ainsi BIA atteste que Komatsu est un acteur à part entière sur le marché des machines <12 tonnes.

Concasseurs, cribles et recyclage

Dans la gamme des concasseurs, nous trouvons le concasseur à cône Metso MX-3 déjà présenté à la Bauma, en tant que nouveauté pour le Benelux. Cette machine, dotée de la technologie brevetée Metso Multi-Action, se caractérise par un rendement exceptionnel et une longue durée de vie. En outre, le concasseur à percussion Metso NP15 est présenté. Ce broyeur est parfaitement adapté à la réduction de seconde ou troisième phase dans le traitement des granulats ou dans le recyclage.

Le pré-broyeur Metso M&J K210 est une machine de recyclage permettant de broyer jusqu’à 45 tonnes de tous types de matériaux par heure.

La marque Portafill présente le crible MR-5. Cette machine compacte est transportable dans un conteneur mais est suffisamment robuste pour traiter les matériaux les plus lourds.

Dans le département Energie, BIA propose une toute nouvelle gamme de groupes électrogènes.

BIA SmartFleet : puissance innovante

Avec BIA SmartFleet, BIA montre sa puissance d’innovation. Cette plate-forme de gestion de flotte est un développement interne qui donne au client, en un coup d’œil, une vue intégrale de la performance et de la localisation de toutes ses machines, quel que soit la marque ou le type. Des indicateurs de performance importants tels que la consommation, les heures de fonctionnement, le temps de ralenti, la charge, les codes erreur, etc. sont visualisés de manière intuitive sur un tableau dynamique. Ainsi, le propriétaire a tous les moyens en main pour maitriser en permanence le TCO de sa flotte.

BIA vous accueille avec plaisir sur le stand A11.

 

Lees meer over: BIA Belgium , Komatsu , Matexpo

Construire la Wallonie partners