Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
BIA élargit son offre de service multimarque avec One-Stop-Shop.

BIA élargit son offre de service multimarque avec One-Stop-Shop.

BIA, importateur entre autres de Komatsu, Ausa, Metso, Portafill et Kohler-SDMO élargit son offre après-vente et se concentrera activement sur d’autres marques que celles que la société importe elle-même.

One-Stop-Shop

Les BIA Service Centers de Fleurus et d’Izegem sont capables d’entretenir, de réparer ou de modifier n’importe quelle machine, quelle que soit sa marque ou son type. Les clients n’ont donc qu’une seule adresse pour l’ensemble de leur parc de machines. Et il s’agit de bien plus que d’interventions sur le moteur ou le groupe motopropulseur.

Damien Bioul, After-Sales Manager Belux: «En fait, nous faisons déjà régulièrement des interventions sur des machines d’autres marques. Mais maintenant, nous mettons un focus spécifique sur ce service avec l’intention de le développer comme une activité à part entière. L’objectif est d’augmenter les activités de nos centres de service, mais également d’offrir à nos clients la possibilité d’avoir un interlocuteur unique pour la gestion technique de toutes leurs machines. C’est le concept du One Stop Shop. »

Tout est possible

Le Service Center de Fleurus, par exemple, dispose d’une importante division carrosserie pour réparer ou modifier l’extérieur de la machine. Toute forme de travail sur mesure est possible : rehausser des bennes, adapter des godets et des lames de bulldozer, intégrer des coffres à outils, ajouter des renforts et de anneaux de levage… Des projets où la machine est complètement adaptée pour des applications spéciales ne pose aucun problème non plus. Le centre de service dispose d’une cabine de peinture très spacieuse dans laquelle des machines de très grande taille, telles que des camions de carrière, peuvent être peints dans n’importe quelle couleur.

En ce qui concerne l’offre mécanique et hydraulique, les possibilités sont également pratiquement infinies : réparer ou remplacer les trains de chenilles, aléser les points de pivotement et remplacer axes et bagues, installer ou réparer des circuits hydrauliques, installer des systèmes de lubrification centralisés…

Des équipements de sécurité tels que des alarmes de recul, des systèmes de caméras ou un éclairage supplémentaire, mais aussi divers éléments de confort font partie du portfolio. En tant que distributeur TOPCON officiel, BIA propose une large gamme de systèmes GPS à installer sur chaque machine.

Grâce à une vaste équipe de service mobile qui dispose de plus de 35 camionnettes et 2 camions bien équipés, un grand nombre d’interventions peut de faire sur site, ce qui signifie une économie de coûts et un gain de temp significative pour nos clients.

L’offre multimarques ne se limite pas qu’aux machines de construction, mais comprends également des concasseurs, des cribles, des groupes électrogènes et à peu près tout ce qui a un moteur, des roues ou des chenilles.

Denis Herin, After-Sales Manager Wallonie et responsable du Service Center de Fleurus: «Nous disposons du savoir-faire, de l’infrastructure et des techniciens pour gérer presque n’importe quel travail. Grâce à la diversification de BIA, nous pouvons obtenir tout type de pièces. Nous privilégions toujours des pièces d’origine, mais si le client le souhaite, nous pouvons toujours proposer une alternative. « 

Avec ce concept One-Stop-Shop, BIA se positionnera encore plus en tant que prestataire de services complet. La combinaison de compétences, d’expérience et d’une organisation efficace permet à BIA de proposer à tous ses clients, tant sur le plan opérationnel que financier, des solutions globales particulièrement compétitives.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.