Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Call & Collect, pour un service encore plus rapide

Call & Collect, pour un service encore plus rapide

Idéalement situé au cœur de la Wallonie, le comptoir de la SA Braem à Sombreffe est une adresse incontournable pour trouver la pièce détachée indispensable à la réparation ou à l’entretien de votre camion MAN ou Mercedes. L’entreprise dispose d’un stock de plusieurs dizaines de milliers de pièces, neuves ou même d’occasion. Depuis un an, un comptoir d’enlèvement de pièces a été créé pour faire gagner plus de temps aux clients ayant pris la précaution de commander au préalable.

Le service « Call & Collect » permet au client, après réservation téléphonique préalable, d’ensuite enlever la pièce en une minute.

 

Livraisons de nuit chez les clients

Les clients qui souhaitent une livraison de pièces à domicile bénéficient de la logistique de la maison-mère située en Flandre occidentale.  C’est de là que partent les commandes pour les livraisons de nuit. La préparation des commandes y est automatisée pour gagner en efficacité. Les colis sont ensuite acheminés de nuit vers les clients de sorte que ceux-ci puissent procéder à la réparation dès le petit matin et ainsi éviter une coûteuse immobilisation de leur camion.

L’entreprise dispose d’un stock de plusieurs dizaines de milliers de pièces pour la réparation ou l’entretien de votre camion MAN ou Mercedes.

 

Enlèvements rapides au comptoir

D’autres clients ont besoin d’être dépannés immédiatement en cours de journée. Ils se rendent alors directement dans l’un des comptoirs Braem en Belgique, dont celui de Sombreffe, particulièrement bien accessible par le réseau autoroutier. C’est pour accélérer le service au comptoir que l’entreprise a mis au point, après une période d’essai couronnée de succès, ce qu’elle appelle le « Call & Collect ».

L’objectif est d’inciter les clients à passer leur commande par téléphone, même seulement une heure à l’avance, de façon à pouvoir ensuite enlever la pièce en une minute. Bruno Tessier, gérant de Braem division Sombreffe : « Il était impossible de prévoir l’affluence au comptoir. On pouvait avoir un ou plusieurs coups de feu sur la journée, avec une attente qui pouvait être très longue pour celui qui était cinquième dans la file. Avec Call & Collect, le temps d’attente est retombé quasiment à zéro.  Ce qui occasionne moins de stress pour nos clients et nos magasiniers. »

Pour permettre les enlèvements au comptoir même sur le temps de midi, les horaires d’ouverture ont été modifiés. Le comptoir est désormais accessible de 8 à 18 heures, sans interruption.   

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.