Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Camions, utilitaires et engins de chantier : une même équipe à votre service !

Le 1er avril dernier, AB Lens Motor est devenu concessionnaire de la gamme Construction de la célèbre marque JCB.

Backhoe kopiëren
JCB fut le premier à développer le concept de chargeuse-pelleteuse, en 1953. Son « Backhoe » est une référence dans le secteur.

Texte | Philippe Selke

Photos | AB Lens Motor – JCB

16 juin 2021 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Sur ses 3 sites de Bierset, Fleurus et Eupen, c’est donc avec le même niveau d’excellence que les professionnels seront servis quand ils voudront acheter, faire entretenir ou réparer leur flotte de véhicules et de machines. Le duo à la tête d’AB Lens Motor, composé d’Alain Jacquart et de Benoit Salmin, explique les avantages que les clients pourront retirer de ce nouveau partenariat. Car, c’est bien connu, leur moteur, c’est vous !

La pelle sur pneus Hydradig fait partie des produits à succès de JCB.

Cela fait plus de 25 ans que Lens Motor représente la marque Renault Trucks sur les provinces de Liège, de Namur et du Hainaut. Depuis 2010, c’est aussi le cas pour la marque Fiat Professional sur la province de Liège. En seulement quelques années, les deux directeurs ont élevé le niveau de service pour en faire une référence dans le secteur. C’est cette même excellence qu’ils souhaitent désormais appliquer aux chargeuses-pelleteuses, chariots élévateurs, (mini-)pelles, dumpers, télescopiques et autres engins de chantier de JCB. Des machines compactes et flexibles, parfaitement adaptées aux chantiers d’aujourd’hui.

Diversification pour Lens Motor, « one stop shop » pour le client

Benoit Salmin : « Notre partenariat avec JCB est le résultat d’une réflexion pour donner à notre activité et à nos clients un bel avenir. Cette complémentarité entre camions et utilitaires d’une part et engins de chantier d’autre part va nous permettre de faire face à la baisse des besoins en matière d’entretien et de service après-vente suite à l’électrification des flottes. »

Alain Jacquart : « Tout qui a une machine de génie civil doit aussi avoir un camion, une remorque. Et sans doute également une camionnette pour emmener ses hommes sur le chantier. Acheter tout cela chez nous signifie profiter du même niveau de service pour une mobilité garantie. De même, le client pourra ensuite venir avec son camion et sa machine de chantier chargée sur sa remorque pour procéder à leur entretien en un seul passage dans l’un de nos trois garages. »

Presque la moitié des chargeuses-pelleteuses dans le monde sont des JCB.

Une même volonté d’excellence

C’est l’esprit d’excellence qui anime AB Lens Motor qui a poussé JCB Belgium à lui confier la concession. Fondée en 1945 au Royaume-Uni et mue par un irrépressible engagement pour l’innovation, JCB est aujourd’hui le numéro un mondial pour les engins de chantier tels que les chargeuses-pelleteuses (dont le fameux Backhoe, qui a fait l’histoire de JCB) et les engins télescopiques. Presque la moitié des chargeuses-pelleteuses au monde sont des JCB ! Par ailleurs, aucun autre fabricant d’équipements de construction ne possède aujourd’hui l’expertise de JCB en matière de machines électriques.

Chacune des 3 implantations d’AB Lens Motor aura ses techniciens dédiés à la marque JCB. Dans un premier temps, un véhicule d’intervention sera prêt à prendre la route pour les dépannages. Quant au stock de pièces détachées, qui participe grandement à la réactivité du service, il sera disponible sur les 3 sites de Bierset, Fleurus et Eupen. 

Alain Jacquart : « Nous avons engagé un technico-commercial issu du secteur. Franck Pierrard a commencé chez nous le 1er avril. Fort d’une longue expérience du secteur et passionné par JCB, il connaît bien le produit et peut répondre à toutes les attentes des clients. » 

Fort d’une longue expérience du secteur et passionné par JCB, Franck Pierrard pourra répondre à toutes les attentes des clients.

Les clients comme meilleurs ambassadeurs

Les clients d’AB Motor sont non seulement les entreprises de construction, mais également le jardinier qui a besoin d’une mini-pelle, le maçon qui souhaite s’équiper d’une brouette électrique (dumper) pour travailler à l’intérieur, … 

Benoit Salmin : « Nous sommes depuis toujours axés sur le service, très disponibles et proches de nos clients. Avec les événements que nous organisons dans nos garages, comme les midi lunchs, nous mettons en contact nos clients et notre personnel. Certains clients viennent même avec leurs propres ouvriers, qui cassent la croûte avec les nôtres. Cela crée des liens, et nos clients deviennent des ambassadeurs qui nous recommandent autour d’eux. Chaque client, qu’il soit petit ou grand, bénéficie chez nous du même service. » 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details