Photo d'époque : déjà 25 ans que CEBEKO et Yanmar sont partenaires !

03:10
29-07-2020

CEBEKO et Yanmar, associés depuis 25 ans

Depuis 1994, CEBEKO et Yanmar sont partenaires dans le domaine des équipements compacts. Pour célébrer leurs 25 ans de coopération, des décisions ambitieuses ont été prises concernant l’avenir. Les deux parties sont convaincues de l’intérêt de la collaboration et se réjouissent de la poursuite d’un partenariat déjà très fructueux.

Grâce à son expérience exceptionnelle depuis 1912, le groupe Yanmar peut se profiler comme un leader du marché dans le domaine des équipements compacts. Aujourd’hui, sa vaste gamme durable et de haute qualité se compose de mini et midi-pelles sur chenilles, des pelles sur pneus, des dumpers sur chenilles et des chargeuses sur pneus. Bien que le cœur de Yanmar soit situé à Chikugo (Fukuoka) au Japon, la marque tente de conquérir le marché européen au départ de ses sites de production à Saint-Dizier (France) et Crailsheim (Allemagne).

Tom Dekoninck, directeur général de CEBEKO.

 

L’importance d’un réseau de concessionnaires

Grâce à son réseau de distributeurs, Yanmar peut livrer dans plus de 80 pays du monde entier. Les clients peuvent s’adresser à Yanmar pour des contrats de maintenance, des conseils personnalisés, de l’assistance pratique et pour la gamme complète des pièces de rechange originales. Pour Chris de Bisscop, responsable de l’achat et de la vente des pièces et d’accessoires chez CEBEKO, une coopération étroite avec Yanmar est très importante. « Grâce à la bonne organisation de Yanmar, tous les contacts se déroulent très bien. Leur vaste réseau assure un échange rapide des pièces. Grâce à nos connaissances professionnelles, notre soutien technique et nos contacts personnels avec les employés de Yanmar, nous sommes en mesure de réagir très rapidement à tout moment. »

« Grâce à Yanmar, nous pouvons offrir un très bon système de garantie et établir une relation solide avec le client. Yanmar nous fournit également le soutien technique nécessaire pour que nous n’ayons jamais à laisser nos clients dans l’incertitude », explique Birgen Buffel, responsable du service après-vente des machines, de l’atelier et du dépôt chez CEBEKO.

CEBEKO et Yanmar, 25 ans de coopération

On peut dire avec certitude que CEBEKO et Yanmar ont déjà un très bon partenariat. Depuis plus de 25 ans, les deux entreprises travaillent ensemble. « Mes parents ont commencé avec la vente et la location d’engins de terrassement compacts dans les années 80. À l’automne 1994, mon père a visité l’usine Yanmar à Saint-Dizier. Au cours de cette visite, il a découvert la qualité des machines et le dynamisme des gens. Ce moment fut le début d’une histoire de succès », déclare Tom Dekoninck, directeur général de CEBEKO.

Bart Verstraete, directeur commercial Benelux de Yanmar Compact Equipment Europe, attache une grande importance au partenariat et voit de grands projets d’avenir pour Yanmar et CEBEKO. « Yanmar est l’un des rares leaders du marché qui se spécialise uniquement dans les équipements compacts. La gamme étendue peut répondre à la plupart des souhaits du client individuel. L’intention est d’élargir encore la gamme des pelles et des chargeuses sur pneus. Aussi, dans la catégorie des mini-pelles de 1,5 à 2 tonnes, nous voulons adapter divers produits aux normes actuelles. »

Au vu de cette photo d’archive, on peut mesurer la croissance de CEBEKO.

 

Yanmar Premium Dealer

Yanmar évalue chaque année le service après-vente de ses concessionnaires. Pour devenir Premium Dealer, un certain nombre de critères sont évalués. Grâce à son score élevé, CEBEKO a été choisi comme Premium Dealer pendant 4 années consécutives. Il fait ainsi partie d’un groupe restreint de concessionnaires européens de Yanmar qui se distinguent par un excellent service après-vente. « CEBEKO prend beaucoup d’initiatives afin de répondre à ces critères. L’équipement, la sécurité et la propreté dans les ateliers et les dépôts sont primordiaux pour nous. Nous fournissons à nos clients les données techniques nécessaires et offrons toujours des pièces de rechange originales lors de la réparation ou l’entretien des machines. En plus, nos techniciens et nos responsables (après-vente) participent régulièrement aux formations organisées par Yanmar pour améliorer le savoir-faire », nous disent Chris et Birgen.

Un avenir en jaune

Au départ, CEBEKO était uniquement concessionnaire/importateur pour la région de Flandre-Occidentale. En 2008, le nord de la Flandre-Orientale fut ajouté et en 2013, puis c’est toute la province de la Flandre-Orientale qui fut couverte.  Depuis quelque temps, le sud du Brabant flamand faisait déjà partie de leur zone de travail. Tout récemment, la province du Hainaut fut également ajoutée. « Chez Yanmar, nous souhaitons récompenser l’engagement de CEBEKO en leur attribuant la région du Hainaut. Il a également été décidé que nous coopérerions d’une manière plus intensive et différente dans la promotion et la commercialisation de nos pelles et nos chargeuses sur pneus. Nous sentons que le marché est tout à fait prêt pour cela », déclare Bart Verstraete de YCEE.

Tom Dekoninck a de grands desseins pour cette collaboration. « D’ici quelques années, nous aimerions être présent sur le marché avec un vaste réseau de partenaires et de revendeurs privilégiés. Ce réseau est bien sûr soutenu par toutes les employés de CEBEKO. Notre objectif est de faire en sorte qu’au moins une machine Yanmar soit au travail sur chaque chantier ! »    

Texte et photos CEBEKO
en savoir plus: CEBEKO

Construire la Wallonie partners