SWL avec pelle pour manutention de granulats 938M Cat

03:54
13-11-2019

Chargeuse sur pneus 930M CAT® désormais conforme aux normes sur les émissions Stage V

LES PETITES CHARGEUSES SUR PNEUS CAT® INTÈGRENT DES AMÉLIORATIONS EN TERMES DE VISIBILITÉ SUR L’ÉQUIPEMENT, DE CONFORT ET DE RENDEMENT

Caterpillar lance plusieurs nouvelles améliorations de conception pour sa gamme de petites chargeuse sur pneus (SWL) (modèles 926M, 930M et 938M Cat®) visant à améliorer la visibilité sur l’équipement, le confort du conducteur et le rendement de la machine. En intégrant dans les modèles SWL Cat des fonctions réservées jusqu’ici aux grosses chargeuses sur pneus, ces nouvelles machines présentent une plus grande efficacité opérationnelle, des entretiens réduits et une plus longue durée de vie de la chargeuse.

Visibilité améliorée sur l’équipement

La nouvelle attache rapide Fusion de la gamme des SWL améliore considérablement la visibilité sur l’équipement dans les applications de manutention. Avec son système d’application d’attache électrohydraulique activé facilement depuis l’intérieur de la cabine, le châssis de l’attache moulé monobloc avec des vérins d’actionnement repositionnés augmentent la visibilité sur l’équipement à travers l’attache de 85 pour cent tout en conservant les avantages du système fusion.

Cabine SWL 938M Cat

 

Permettant d’augmenter la polyvalence de la SWL, un tablier à coupleur Fusion amélioré pour les équipements à fourche est désormais disponible avec un nouveau tablier conçu pour améliorer la visibilité sur l’équipement et travailler de concert avec le nouveau coupleur Fusion moulé haute visibilité. Le nouveau bras de manutention réglable de la gamme offre une visibilité accrue, des réglages simples et un transport aisé grâce à un godet normal GP.

La nouvelle conception de tube raidisseur moulé pour les nouveaux modèles de 930M et de 938M Cat améliore considérablement la visibilité du conducteur sur l’équipement lorsque ce dernier est en position relevée. Les nouveaux bras de manutention équipés de série offrent 100 % de visibilité sur la pointe/le talon de la fourche et 50 % de plus de visibilité sur le bord du godet pour améliorer l’efficacité opérationnelle. Le nouvel acheminement du flexible sur le côté des bras de manutention permet d’améliorer la visibilité lorsque la machine est équipée du groupement de canalisations auxiliaires pour la 3e fonction.

Éclairage

Au travail avant le lever du soleil ou bien après le coucher du soleil, des options d’éclairage à diode augmentent la visibilité de la machine. Avec leurs nouveaux clignotants à diode intégrés, les phares avant à diode haute performance améliorent la couverture de l’éclairage en modes feux de croisement et feux de route. Un nouvel ensemble d’éclairage auxiliaire comprend désormais un éclairage à l’intérieur du compartiment du réservoir de remplissage de liquide d’échappement diesel (DEF) afin d’améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité.

La nouvelle référence en matière de confort de conduite

Les nouvelles conceptions de tissu améliorent le débit d’air pour la gamme d’options de siège proposée sur tous les modèles SWL Cat. Le siège plus confortable permet au conducteur de rester à l’aise tout au long de la journée de travail, le conducteur est ainsi détendu et plus efficace. Tous les sièges comprennent des ceintures de sécurité orange haute visibilité qui permettent aux membres de l’équipe de voir d’un coup d’œil si le conducteur porte la ceinture de sécurité.

Doté d’un coussin d’assise et d’un dossier chauffés et refroidis, le siège Premium haut-de-gamme en cuir/tissu et à suspension pneumatique est entièrement réglable et bénéficie d’un dossier haut, d’un appuie-tête, d’un soutien lombaire, d’accoudoirs et d’un coussin inclinable. Le siège Deluxe Seat entièrement réglable est recouvert de tissu et dispose d’un dossier intermédiaire, d’un appuie-tête, d’un soutien lombaire mécanique, d’accoudoirs et d’un coussin inclinable. Le siège standard entièrement réglable, recouvert de tissu et à suspension mécanique comporte un dossier intermédiaire, un appuie-tête et des accoudoirs.

Nouvelle référence en termes de performance de chargeuse

Outre les améliorations du bras de manutention et de l’attache rapide, la nouvelle 930M Cat établit une fois encore la référence en termes de rendement de la machine et de perfectionnement. Alimentée par le moteur C7.1 Cat, la 930M remaniée est désormais conforme aux normes sur les émissions Stage V pour l’Union européenne ainsi que les normes Tier 4 Final de l’EPA pour les États-Unis et les normes 2014 pour le Japon. La nouvelle 930M offre également une suralimentation de 5 % en puissance brute, une augmentation de 5 % de la force d’arrachage et une charge limité d’équilibre de 5 % supérieure en braquage complet.

SWL 938M Cat dans une scierie

 

Grâce aux nouvelles mises à jour et améliorations, la nouvelle 930M avec l’ensemble pelle pour manutention de granulats s’aligne désormais sur une catégorie de performance supérieure. Cela permet aux clients de réduire les coûts de bout en bout et de réduire les coûts de propriétaire/d’exploitation par rapport à l’utilisation d’une plus grosse chargeuse sur pneus.

Configurées pour réussir

Ces nouvelles chargeuses SWL intègrent désormais parfaitement plusieurs options généralement utilisées sur les grosses ou moyennes chargeuses sur pneus Cat. Les entreprises générales peuvent désormais choisir d’équiper leurs petites chargeuses avec Cat Production Management (CPM*), la lubrification automatique, la surveillance de la pression des pneus (TPM) et des clapets antiretour de charge hydraulique.

CPM vérifie qu’il y a un poids suffisant dans le godet avant que le conducteur ne quitte le tas, ce qui garantit une quantité de matériau chargée adéquate dans le but de réduire le nombre de cycles et d’optimiser les bénéfices. Cat Autolube complètement intégré dans la structure de la chargeuse et sur l’affichage dans la cabine permet de garantir que les points de pivot de la machine sont automatiquement graissés avec la quantité de graisse appropriée, sans excès, afin de réduire significativement la routine d’entretien quotidien. D’un simple coup d’œil sur l’affichage secondaire de la cabine, le conducteur peut également voir facilement la pression des pneus sur les chargeuses équipées de TPM et le système envoie des alertes si la pression des pneus chute ou augmente trop, ce qui peut avoir un impact sur la stabilité et augmenter l’usure des pneus et la combustion du carburant si elle n’est pas remarquée ou corrigée.

Pour en savoir plus sur les améliorations apportées à la gamme des SWL Cat, consultez votre concessionnaire local ou le site www.cat.com.

*Non légal pour usage commercial.

Lees meer over: CAT , Caterpillar , Stage V

Construire la Wallonie partners