01:27
10-08-2020

Chargez à pleine puissance avec EDiA EX

Mitsubishi Forklift Trucks étend les capacités de son EDiA électrique 80V EX avec un nouveau système de batterie Li-ion.

Lancé en 2015, le Mitsubishi 80V EDiA EX a été le premier chariot élévateur à contrepoids conçu au centre de recherche et de développement Mitsubishi Forklift Trucks en Finlande.

Au fil des années, EDiA EX a eu un impact impressionnant sur le marché mondial. Son Le design unique a établi une norme élevée de qualité, de fiabilité et de performance, offrant des fonctionnalités intuitives et innovantes que les opérateurs du monde entier attendent et exigent désormais.

Agile et capable

EDiA EX est parfait pour travailler dans des espaces étroits. Son essieu arrière est orientable sur 100° et utilise des moteurs à double entraînement pour faire pivoter le chariot en douceur sur place. L’EDiA EX possède également une capacité de levage exceptionnelle et peut supporter de grandes charges jusqu’à une hauteur de 7 mètres.

Avec EDiA EX, les opérateurs peuvent prendre des charges plus loin dans les rayonnages de grande hauteur, ce qui permet aux entrepôts de maximiser l’espace et l’efficacité.

L’EDiA EX utilise un système d’entraînement sensible et un contrôle intelligent des courbes pour permettre un mouvement stable mais agile, tandis que sa visibilité à 360° signifie que les opérateurs ont une vue claire pour un fonctionnement sûr.

La prochaine étape

EDiA EX est le dernier modèle en date à passer au système de batterie Li-ion.

La batterie Li-ion offre un chargement rapide et sûr, et nécessite très peu d’entretien. Une charge complète ne prend qu’une à deux heures, de sorte que les temps d’arrêt sont réduits au minimum absolu. Si une recharge supplémentaire est nécessaire vers la fin d’une journée de travail, la batterie peut être chargée pendant une courte période, ce qui donne assez de puissance pour faire fonctionner un chariot élévateur pendant quelques heures de plus.

Il n’est pas non plus nécessaire de conserver sur place de grandes batteries de rechange qui prennent beaucoup de place, car une batterie Li-ion peut être branchée et rechargée à tout moment. Elle est même dotée d’un système de surveillance intégré et d’un écran d’affichage facile à lire, de sorte que les opérateurs peuvent toujours voir la charge restante et sera alerté de toute anomalie.

L’ajout de la technologie Li-ion permettra à EDiA EX de renforcer sa réputation de force et d’agilité, en fournissant une puissance fiable et constante même pendant les plus longs shifts de travail.

Au sujet de Matermaco Group

Construire la Wallonie partners