Sur le site de démonstration situé à côté de l’usine de SMO à Eeklo, les clients peuvent tester eux-mêmes une dizaine de machines.

01:30
07-08-2020

Des cribleuses en démonstration permanente

Dans le secteur du recyclage, il n’y a pas beaucoup de fournisseurs chez qui les cribleuses peuvent être testées en permanence par les clients. Chez FleXiever, à Eeklo, c’est le cas. Une dizaine de modèles peuvent être découverts et mis en action sur un site spécifique. « Cela donne aux clients une bien meilleure idée du type de machine dont ils ont besoin, qui est souvent moins chère que prévu », explique le responsable des ventes, Michael De Craene.

Les cribleuses de FleXiever sont produites en Belgique par le constructeur de machines SMO, situé à Eeklo. En 2018, un site de démonstration a été ouvert à côté de l’usine et il est aujourd’hui utilisé à pleine capacité. À l’aide de deux grues, les visiteurs peuvent remplir et utiliser eux-mêmes les machines présentes. Michael De Craene estime qu’il s’agit d’un grand avantage par rapport aux représentants qui s’adressent aux acheteurs potentiels avec des brochures et des devis : « Sur notre site, un client peut découvrir par lui-même si la machine à laquelle il pensait donne le résultat escompté. On pense généralement à une grosse cribleuse, mais cela ne s’avère pas toujours le choix le plus pertinent. Après une démonstration, de nombreux clients signent pour une machine moins chère et mieux adaptée à leurs besoins. Comme représentant, vous pouvez dire ce que vous voulez à propos de votre machine. Mais dans une démonstration en live, c’est la machine qui aura le dernier mot… »

Grâce à sa conception intelligente et à son système de lève-conteneur à crochets, la cribleuse FleXiever Skid 2 fractions propose un tamis mobile qui ne nécessite aucun permis particulier pour être transporté.

 

FleXiever Skid 2 fractions

Une cribleuse à laquelle il faut prêter une attention particulière est la FleXiever Skid 2 fractions. Grâce à ses dimensions compactes et à son système de lève-conteneur à crochet, cette machine est facilement mobile et atteint une capacité de 40 à 120 tonnes par heure et d’une hauteur de décharge de 287 cm. Ses particularités ? La trémie peut être relevée par un mouvement hydraulique et la bande transporteuse monte mécaniquement. En option, la machine peut être équipée d’un alimentateur. Les plaques de déversement peuvent être repliées et retirées manuellement. La hauteur de la machine reste donc inférieure à 4 m, ce qui permet de la transporter sans de permis particulier. « Cette combinaison intelligente de possibilités assure à notre machine Skid 2 fractions un rapport prix-capacité et en fait l’une des cribleuses les plus productives », conclut Michael De Craene.    

Texte Pieter de Mos | Photos FleXiever
en savoir plus: FleXiever , SMO

Construire la Wallonie partners