W&R Trade

(Architecte : www.crahayjamaigne.com)

01:30
07-05-2019

Des façades grisantes et… naturellement grisées

La façade est la carte de visite d’une maison et lorsqu’elle est en bois, elle accroche inévitablement le regard. Mais elle doit être davantage que cela. W&R-Trade, entreprise installée à Bullange, l’a parfaitement compris en commercialisant exclusivement les bardages DuraPatina, uniques en leur genre.

« Ce qui différencie DuraPatina des autres bardages de façades actuellement sur le marché, c’est son grisaillement par oxydation et non par pigments », explique Alain Mertes, responsable commercial de W&R-Trade « Ses autres points forts ? Son aspect brut fin et les arêtes vives du bardage. »

W&R Trade

(Architecte : www.crahayjamaigne.com)

 

L’objectif de W&R-Trade est de garantir une longévité, une qualité et un cadre de vie répondant aux attentes du client. Alain Mertes : « Partant de ce principe, nous sommes conséquents dans le choix des ressources et des produits. Nos bardages naissent d’un esprit écologique : nous achetons uniquement du bois provenant d’exploitations forestières contrôlées. De plus, nos systèmes de fabrication intelligents nous donnent la possibilité de fabriquer le bardage approprié à chaque type de maison. »

Un mariage parfait

W&R Trade

(Architecte: Mario Palm)

 

DuraPatina représente le mariage parfait entre du sapin blanc massif, un traitement spécifique et un procédé de fabrication novateur. Le premier est un bois de bardage prisé car il ne contient pas beaucoup de nœuds et est extrêmement résistant et élastique. Un brut de sciage fin découpe le bois suivant la direction naturelle des fibres, ce qui lui donne un aspect non raboté mais naturel. Le procédé de fabrication accélère quant à lui le grisaillement naturel de la surface par oxydation et non par l’apport de pigments. A long terme, il n’y aura donc pas de transition visible des zones altérées par les intempéries vers celles qui ne le sont pas. Le produit de traitement à base d’huile de lin rend la surface fortement hydrofuge. Le procédé Floatbrush, développé par DuraSidings, garantit une surface non-filmogène et donc sans écaillement. Le bardage DuraPatina est donc durable et ne nécessite aucun entretien particulier.

Pour la façade, mais aussi les portes

Les clients ont le choix entre cinq nuances de gris différentes : lave, glacier, cristal, basalte et  toundra. Il est aussi possible d’habiller la porte d’entrée de l’habitation ou la porte de garage avec un bardage DuraPatina. La porte et le revêtement de façade se trouvent alors intégrés dans le même plan, se fondant en un ensemble harmonieux.

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: W&R Trade

Construire la Wallonie partners

190506-trademex-cp-5-kopieren