A&C Noyens lance une remorque à trois essieux centraux pour le transport des machines de chantier.

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31-07-2020

Des remorques à essieux centraux pour la construction

L’entreprise A&C Noyens a développé une remorque à trois essieux centraux spécialement pour le secteur de la construction. La remorque, à la capacité de charge technique élevée de 28 tonnes, est destinée au transport de grues et de machines, mais aussi de conteneurs, de caisses ou de bureaux temporaires…

« Avec notre remorque à trois essieux, nous nous adressons principalement aux entreprises générales qui doivent amener leurs machines sur les chantiers et les en ramener », explique Hans Noyens. « Nous avons remarqué que de nombreux chauffeurs avaient des problèmes ou n’aimaient pas conduire avec une remorque à timon classique. La conduite d’une remorque à essieu central, en revanche, est très confortable : un véritable jeu d’enfant ! Pour donner à la remorque une capacité suffisante, nous avons développé un châssis particulièrement robuste, qui, comme d’habitude, est entièrement galvanisé à chaud contre la rouille dans nos ateliers, dans la couleur souhaitée par le client. « Ce processus de traitement du châssis garantit une longue durée de vie. Afin de permettre le transport sans problème de machines d’une hauteur de 3 m et même plus, nous avons prévu une hauteur de plancher de chargement de 900 mm. La capacité de chargement technique est de 28 tonnes, ce qui permet à nos clients de charger des machines et des grues allant jusqu’à environ 22 tonnes en poids propre (PTAC de 25 tonnes). Les premiers exemplaires ont déjà été livrés et nous constatons une forte demande pour ce produit. »

Davantage d’options disponibles

En proposant un grand nombre de variantes d’équipement en option, la nouvelle remorque à trois essieux d’A&C Noyens peut être utilisée dans diverses applications. Le standard pour le produit de base est un triple essieu avec suspension pneumatique. Le premier sert lorsque le véhicule roule à vide ou est partiellement chargé. Le troisième est un essieu arrière dit autovireur, qui n’est pas directeur mais apporte une aide précieuse en matière de maniabilité de la remorque. Un essieu directeur forcé aurait entraîné davantage de poids et une plus grande complexité. La remorque dispose également d’un certificat d’arrimage de la charge pour l’ensemble de la construction et celle de la paroi avant, des montants amovibles et des nombreux ancrages d’arrimage. De plus, A&C Noyens assure que les remorques répondent aux normes d’éclairage les plus récentes avec des lampes LED tout autour de la remorque et des feux clignotants sur les côtés latéraux.

Selon ses envies, le client peut choisir certaines options :

• Verrouillage de conteneur pour transporter également des conteneurs et des caisses.

• Ridelle rabattable permettant de conduire un camion sans devoir arrimer les machines à la remorque.

• Rampes de chargement en aluminium (fonctionnement manuel) ou en acier (fonctionnement hydraulique).

• Fosse bras de pelle pour les grues à grand mât.

• Barre d’élargissement pour transporter des machines et des grues jusqu’à 3 m de large.

• Planchers de bois dur, en différentes versions.  

Texte Hendrik De Spiegelaere | Photos A&C Noyens
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