Portes en bois résistantes au feu.

01:27
26-08-2020

Des solutions de sécurité certifiées avec contrôle d’accès

Meyvaert et Eribel se sont spécialisés dans les solutions coupe-feu et la protection physique en métal, verre et bois. Nous développons, fabriquons et posons des menuiseries de sécurité certifiées, sur mesure, coupe-feu, pare-balles, anti-effraction et résistantes aux explosions et aux rayonnements.

Un système de contrôle d’accès étendu et sur mesure.

 

Projet à l’honneur : De Grubbe

“De Grubbe” est une institution fermée à Everberg pour les jeunes qui ont commis une infraction. Les jeunes ne sont pas autorisés à se déplacer librement : ils ne peuvent pas ouvrir les portes eux-mêmes et sont toujours accompagnés dans leurs déplacements. En mars, un nouveau bâtiment a été ouvert. Cette institution a été équipée de nos portes en bois Eribel résistantes au feu avec un système de contrôle d’accès étendu et sur mesure. Les portes des chambres sont programmées selon le principe “fail safe” : même si les portes sont verrouillées, elles se déverrouillent toujours après un signal de la centrale d’incendie ou en cas de panne de courant. Ceci permet d’évacuer le bâtiment en toute sécurité. Ces portes sont également résistantes à l’effraction : afin de minimiser les dommages dus aux chocs, tels que des coups de pieds sur la porte, les composants sensibles de la serrure sont placés à l’extérieur du vantail.

Portes résistantes aux chocs, tels que des coups de pieds sur la porte (les composants sensibles de la serrure sont placés à l’extérieur du vantail).

 

Une solution sur mesure pour tout type de bâtiment

Nos portes peuvent même être développées avec diverses prestations combinées. Une porte coupe-feu peut donc avoir d’autres caractéristiques : pare-balle, anti-effraction, résistante aux explosions et aux rayonnements. Ceci nous permet d’offrir une solution sur mesure pour tout type de bâtiment, adaptée au niveau de sécurité requis : hôpitaux, justice, police, bureaux, infrastructures sportives, écoles, bâtiments résidentiels et industriels, centres culturels, parkings, hôtels, …

Portes programmées selon le principe “fail safe.

 

Nous ne tenons pas seulement compte des aspects techniques, mais assurons également un confort maximal et une sécurité optimale. Une solution globale adaptée à vos besoins, avec l’attestation nécessaire.  

Une solution sur mesure pour tout type de bâtiment, adaptée au niveau de sécurité requis.

 

Texte et photos Meyvaert - Eribel
en savoir plus: De Grubbe , Everberg

Construire la Wallonie partners

bf90.3--volvo-ec220el-serbia--roadwork-basalto-kopieren