Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Être le plus proche possible de ses utilisateurs

En 2021, engcon poursuivra son expansion mondiale avec l’ouverture de trois succursales de vente et de service au Canada, en Corée et en Belgique, à Gand plus précisément.

Naamloos-7 kopiëren
Le leader mondial des tiltrotateurs et accessoires pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 tonnes poursuit une stratégie simple : être proche des utilisateurs.

Texte | Niels Rouvrois

Photos | engcon

23 avril 2021 Temp de lecture 6 minutes

Partager cet article

Le leader mondial des tiltrotateurs et accessoires pour pelles hydrauliques de 1,5 à 33 tonnes poursuit ainsi une stratégie simple : être proche des utilisateurs. Martin Frid, responsable régional chez engcon, explique l’approche particulière de sa société.

« En 2016, nous avons lancé engcon aux Pays-Bas, pour servir les marchés néerlandais et belge. Depuis, nous avons franchi de sérieux paliers dans la vente et le support en Flandre. C’est logique, puisque l’équipe est néerlandophone. Mais avec la nomination d’Alain Gerlach comme Area Sales Manager il y a 2 ans, nous avons pu également commencer à répondre à la demande en Wallonie. »

Attaches rapides, pinces intégrées ou amovibles…, la gamme de produits d’engcon est vaste et permet d’améliorer l’efficacité des pelles hydrauliques. =

« Récemment, nous avons constaté un tel intérêt pour nos solutions en Belgique qu’il était temps de nous concentrer davantage sur le conseil au niveau local et bilingue et sur le service après-vente », poursuit Martin Frid. « D’où le choix de créer cette succursale à Gand. Avec Alain, nous allons élargir l’équipe de vente et de support, dans le but d’informer et de guider les utilisateurs sur l’achat de produits engcon adaptés à leurs machines et à leur travail. »

« Je parle bien sûr de nos tiltrotateurs, mais notre gamme de produits est plus vaste et permet d’améliorer l’efficacité des pelles hydrauliques. Nous proposons par exemple des attaches rapides entièrement automatiques, un système de commande proportionnel, des pinces intégrées ou amovibles, une commande GPS, des outils hydrauliques et mécaniques et de nombreux types de godets dont la conception a été optimisée pour une utilisation avec un tiltrotateur. »

« Nous trouvons extrêmement important de guider les utilisateurs vers le bon choix. Notre modèle commercial est basé sur cela :
toute succursale locale d’engcon est une usine. Nos conseillers restent en contact avec les utilisateurs de nos produits, les propriétaires de machines pour le terrassement, les travaux routiers ou forestiers, l’aménagement paysager, la construction ferroviaire, l’égouttage, l’installation de piscines, etc. En totale concertation, chaque question est examinée et le client reçoit une proposition avec la meilleure configuration possible pour une machine et une application de travail spécifiques. »

L’offre de prix, la vente, la livraison et le service après-vente sont effectués par l’intermédiaire d’un revendeur engcon de confiance. « Nous avons noué de bons contacts avec différents distributeurs de marques de pelles réputées. Mais cela peut aussi être réalisé sous la direction de notre personne de contact au sein de l’équipe d’engcon. Soit le client se rend lui-même chez son fournisseur de machines avec la configuration souhaitée, soit nous nous chargeons du processus complet et contactons le revendeur pour finaliser l’offre. »

« Notre façon de travailler répond à deux objectifs. Tout d’abord, l’achat de nos équipements fait souvent partie d’un investissement plus large dans une nouvelle machine, souvent proposée par un fournisseur avec lequel le client entretient une relation de confiance. Il est donc logique que notre offre s’inscrive dans ce processus. Ensuite, nous estimons qu’il est essentiel de fournir des informations très précises aux clients. Dans la mesure où nos produits sont innovants et où nous lançons régulièrement de nouvelles solutions évolutives, nous souhaitons pouvoir conseiller les utilisateurs. Cela nous permet d’écouter leurs besoins et de les traduire ensuite dans la meilleure configuration possible. »  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details