Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Hexagon, la maison mère de Leica Geosystems, célèbre un siècle d’innovations

L’entreprise organise un concours photo pour fêter son centième anniversaire.

Print

28 avril 2021 Temp de lecture 6 minutes

Partager cet article

Pour fêter « cent ans d’innovation à Heerbrugg », Leica Geosystems lance pendant toute l’année un concours photo autour de quatre thèmes : histoire, topographie, systèmes de guidage d’engin et construction. Le site web d’Hexagon, la maison-mère, fournit des informations plus détaillées sur le concours. La «Heinrich Wild, Werkstätte für Feinmechanik und Optik », entreprise créée le 26 avril 1921 et qui fête son centenaire, est à l’origine de la création de Leica Geosystems dont elle reste le symbole de la réussite. En effet, son histoire a été marquée par des innovations techniques majeures, et c’est précisément grâce à ce bouillonnant passé que Leica Geosystems AG est devenue un élément essentiel du groupe high-tech Hexagon.

L’histoire de Leica Geosystems est émaillée de réalisations et de remarquables avancées. Au cours des cent dernières années, le site de Heerbrugg n’a cessé de se développer grâce à l’ingénierie et à la production de nouvelles technologies de capteurs, de logiciels et d’appareils. L’organisation a également enregistré une forte croissance au niveau international. Depuis l’initiative commune de Heinrich Wild (l’inventeur), Jacob Schmidheiny (le financier) et Robert Helbling (l’utilisateur) et des débuts riches en défis, l’entreprise a créé d’innombrables produits innovants conçus pour les géomètres aux quatre coins du monde. Heinrich Wild qualifia lui-même la fièvre d’innovation observée dans les années 1930 en ces termes : « La concurrence avec soi-même est à la fois le plus grand stimulant et le plus grand encouragement. »

Durant cent ans, l’entreprise a toujours réussi à apporter des réponses adéquates aux évolutions du marché. Son objectif est resté identique : assurer des relevés les plus précis qui soient, en proposant des outils indispensables dans le monde digital actuel. Son cœur de métier reste cependant la topographie. C’est cette passion qui guide Leica dans sa volonté de fournir des instruments précis et fiables, des logiciels innovants et des services personnalisés aux professionnels déterminés à façonner l’avenir. 

Toutes les innovations – de l’évolution des théodolites aux stations totales, du développement de scanners laser aux appareils maniables destinés à faciliter leur utilisation journalière – ont toujours eu l’objectif d’accroître la productivité, d’améliorer les flux de travail et de fournir des produits de qualité élevée.

« Nous sommes nous-mêmes des témoins contemporains et avons pu, à ce titre, vivre et créer une partie de l’histoire de l’entreprise », souligne Thomas Harring, CEO de Leica Geosystems et président de la division Geosystems d’Hexagon. « Les succès d’aujourd’hui s’appuient toujours sur les accomplissements d’hier, particulièrement dans les entreprises high-tech. C’est l’une des raisons pour lesquelles nous rendrons hommage, cette année, à une multitude de personnes et de moments inoubliables. Nous voulons non seulement remercier nos collaborateurs et nos fournisseurs, mais aussi les nombreux partenaires du marché, du monde scientifique et politique ou des autorités publiques, qui nous ont accompagnés sur ce chemin et ont contribué à la construction de notre avenir. Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement nos clients, qui nous font confiance depuis cent ans déjà et qui nous motivent inlassablement à grandir avec eux et à participer à l’évolution technologique. »

Vous trouverez plus d’informations sur les produits et solutions de topographie de Leica Geosystems sur https://leica-geosystems.com/fr-be/industries/pure-surveying.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details