Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Hyundai lance la HX300AL : un excellent renfort à la Série A

Hyundai lance la HX300AL : un excellent renfort à la Série A

Hyundai Construction Equipment Europe (HCEE) poursuit le déploiement de sa série A avec la HX300AL, une pelle sur chenilles de 30 tonnes conforme aux normes Stage V. Cette nouvelle machine est l’outil de travail idéal pour les travaux d’infrastructure et la construction en général. La HX300AL bénéficie d’une large gamme de nouvelles technologies et de services offrant à l’opérateur un outil de travail pratique, sûr, efficace et productif.

hx300al_003-kopieren

Des technologies avancées pour les chantiers d’aujourd’hui

La HX300AL ouvre une nouvelle ère. Avec une nouvelle plate-forme moteur (aux normes Stage V), une nouvelle régulation du débit hydraulique, des commandes optimisées avec guidage 2D/3D, de nouvelles fonctions de sécurité, une disponibilité et une productivité améliorées, cette pelle sur chenilles de 30 tonnes s’apprête à marquer l’histoire de l’industrie des engins de chantier.

Tableau des nouvelles technologies de la HX300AL

schermafbeelding-2020-04-24-om-16.27.24

La HX300AL intègre quelques-unes des nouvelles technologies Hyundai, notamment :

EPIC ou Electric Pump Independent Control. En contrôlant la régulation de la pompe de façon indépendante, la machine offre un meilleur rendement énergétique et une meilleure contrôlabilité.

• Le verrouillage automatique de sécurité empêche le fonctionnement ou le démarrage involontaire de la pelle, ce qui améliore la sécurité pour l’opérateur et sur le chantier.

Eco guidance (conduite écologique) est un guide qui signale un état de « fonctionnement inefficace » pour éviter les pertes d’énergie (consommation de carburant, puissance hydraulique) dues à des habitudes de travail inadéquates. Il s’affiche sur le tableau de bord de la machine.

MG/MC ou Machine Guidance / Machine Control. Indique le statut de fonctionnement et contrôle automatiquement les accessoires pour aider le conducteur. MG affiche la position de la pointe du godet et aide l’opérateur au moyen de guidage de positionnement. La fonction MC prend en charge automatiquement le nivellement à l’aide de l’extrémité ou de la face du godet et dispose d’un contrôle d’arrêt automatique : vers le haut, le bas, l’avant et pour la protection de la cabine.

Nouvelles fonctionnalités d’entretien de la HX300AL

schermafbeelding-2020-04-24-om-16.27.54

Réduction des temps d’arrêt

Toutes les pelles de la série A intègrent plusieurs nouvelles fonctionnalités d’entretien développées et testées dans le but d’améliorer le temps de fonctionnement des machines.

ECD (Engine Connected Diagnostics) assiste les techniciens SAV et les concessionnaires en leur transmettant un rapport diagnostic sur les performances du moteur (par e-mail, mobile, application ou par HiMATE, le système télématique de HCE). Il en résulte une meilleure surveillance des codes de panne du moteur. Les techniciens SAV peuvent arriver sur le site avec les outils nécessaires et résoudre la défaillance en une seule visite.

MCD (Machine Connected Diagnostics) permet à l’utilisateur de collecter et d’analyser diverses données sur les performances de la machine indiquées dans HiMATE. Cela permet d’améliorer les temps de fonctionnement.

FOTA (Firmware Over The Air) permet de mettre à jour à distance les logiciels des MCU (Machine Control Unit) et RMCU (Remote Machine Control Unit), chaque fois qu’une mise à jour logicielle est disponible dans HiMATE. Au démarrage de la machine, l’opérateur reçoit une notification indiquant qu’il doit installer les mises à jour pour la MCU et la RMCU. Lorsque l’opérateur a terminé l’installation, l’administrateur de la concession reçoit une confirmation.

HCE-DT est le système de diagnostic hors ligne de Hyundai Construction Equipment. Il fournit des informations de dépannage en utilisant l’authentification utilisateur d’HiMATE.

Rapport mensuel (généré par HiMATE) – Le rapport généré par HiMATE permet de mieux gérer la flotte grâce à des rapports mensuels transmis par e-mail et comprenant un résumé de l’utilisation ainsi qu’une analyse de la consommation de carburant.

hx300al_001-kopieren

Système de post-traitement des gaz d’échappement tout-en-un avec moteur Cummins : la solution de référence

La pelle HX300AL bénéficie de la nouvelle plate-forme moteur de Hyundai CE, avec un moteur Cummins conforme aux normes Stage V et un système de post-traitement des gaz d’échappement innovant tout-en-un, qui combine un silencieux d’échappement unique intégrant : le catalyseur d’oxydation diesel (DOC), l’injecteur DEF (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF). Il est à noter que la recirculation des gaz d’échappement (EGR) a été supprimée, en améliorant encore les autres technologies. Il en résulte une solution décomplexée, puissante et respectueuse de l’environnement, avec une fiabilité accrue et un entretien simple, mais surtout une consommation de carburant réduite et des coûts d’exploitation inférieurs.

Commentaires sur la HX300AL

« L’une des caractéristiques les plus remarquables de la nouvelle série HX s’appelle EPIC, et à juste titre », commente Peter Sebold, spécialiste produit chez HCEE. « La nouvelle commande électrique indépendante de la pompe (ou EPIC) est une technologie d’économie d’énergie qui réduit le débit de la pompe lors des opérations de nivellement et de chargement du camion en contrôlant individuellement la course de la pompe. Pensez à la détection de charge de niveau supérieur, à l’économie de carburant allant jusqu’à 8 % de la moyenne quotidienne et à la satisfaction générale de l’opérateur et du propriétaire : ce n’est qu’une victoire de plus pour cette machine tant attendue », explique Peter Sebold.

Caractéristiques techniques HX300AL (disponible en version L, en version NL, en version High Walker avec monoflèche en option, flèche en 2 pièces et configuration longue portée)

• Moteur Cummins B6.7 (Stage V)

• Puissance nette 194 kW / 264 CH

• Poids en fonctionnement de 30 200 kg à 33 670 kg

• Largeur de machine / largeur de voie 2990 mm (version NL) à 3400 mm (versions L et HW à tuiles de 800 mm)

• Profondeur de fouille max. 8030 mm (monoflèche) / 14 740 mm (longue portée)

• Portée de fouille max. 11 420 mm (monoflèche) / 18 530 mm (longue portée)

• Rayon de braquage arrière 3120 mm

• Force d’arrachement du godet (ISO) 192,2 kN

• Force d’arrachement du bras (ISO) 190,2 kN

La HX300AL est disponible dès aujourd’hui dans les concessions HCEE.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.