Deux moteurs Schabmüller entraînent les nouveaux chariots élévateurs. Les nouveaux engrenages de roue ZF et les régulateurs Zapi illustrent le très haut niveau technique des gerbeurs frontaux sud-coréens.

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17-03-2020

Hyundai retravaille ses chariots élévateurs électriques à trois et quatre roues au grand bénéfice du rendement, de la consommation et de l’ergonomie

Hyundai Material Handling a revu en profondeur la célèbre série U de ses chariots élévateurs électriques à trois et quatre roues. Le confort, la puissance et la réduction de la consommation d’énergie ont fait l’objet de la plus grande attention.

Les chariots élévateurs à trois roues 15BT-9U/18BT-9U et 20BT-9U, dont la capacité de charge va de 1.500 à 2.000 kg, sont équipés de composants hautes performances en provenance du marché mondial. Parmi les nouveautés figurent les régulateurs Zapi de la série ACE, les moteurs de traction Schabmüller et les engrenages de roue ZF. Les nouveaux moteurs sont également plus puissants (moteurs de traction 2 x 5,4 kW, moteur de levage 14,9 kW). Les régulateurs ACE de Zapi en classe de protection IP 65 permettent un contrôle amélioré et plus souple des moteurs.

La nouvelle direction électrique ne consomme de l’énergie que lorsque le volant est actionné, ce qui réduit la consommation d’énergie jusqu’à 33%. La résistance du volant augmente avec la vitesse du véhicule, ce qui garantit une conduite sûre et confortable des chariots élévateurs à trois roues rapides pouvant atteindre 20 km/h. Le frein de stationnement électromagnétique qui s’active automatiquement lors de l’arrêt du véhicule sans quelconque bouton constitue une autre nouveauté. Il empêche également efficacement le chariot élévateur de reculer sur les pentes/rampes.

  • • 15BT-9U et 18BT-9U de 525 à 620 Ah (LION 376/470 Ah NMC)
  • • 20BT-9U Batteries de 625 à 750 Ah.

 

L’écran de 4,3 pouces élimine les reflets et est encore plus facile à lire. Le conducteur est informé de toutes les situations de fonctionnement, peut choisir parmi trois modes de travail et voit s’afficher les messages d’erreur par code. Système OPSS (Operator Presence Sensing System) (le levage, la conduite et l’inclinaison du mât sont bloqués si le conducteur n’est pas assis sur le siège)

Vue d’ensemble d’un chariot élévateur à trois roues de la nouvelle série U de Hyundai. De nombreuses caractéristiques et de nouveaux composants des chariots élévateurs à trois roues participent à une baisse de consommation d’énergie pouvant atteindre 33% par rapport à la série précédente.

 

Hyundai propose des batteries LION adoptant la technologie NMC pour tous ses chariots à trois roues. Le commande des chariots élévateurs est configurée d’office pour passer des batteries conventionnelles aux batteries LION. Le mât des chariots élévateurs à trois roues couvre la plage de 2.700 à 7.000 mm et répond ainsi à tous les besoins d’utilisation typiques.

Les quatre modèles de chariots élévateurs à quatre roues 25B-9U, 30B-9U et 35B-9U couvrent la plage de capacité de charge de 2.500 à 3.500 kg/500 mm LSP. Ces machines à hautes performances avec une tension de bord de 48 V sont désormais équipées d’une direction assistée électro-hydraulique, qui permet d’économiser jusqu’à 17% d’énergie. Les nouvelles pompes hydrauliques silencieuses sont une autre caractéristique pour plus de puissance, moins de consommation et moins de bruit. Le 25B-9U est alimenté par une batterie de 720 Ah/48 V. Les plus grandes machines par des batteries 810/900 Ah. Des batteries LION de 564 Ah (technologie NMC) sont disponibles pour les modèles à quatre roues.

Les chariots élévateurs à quatre roues de la série U sont d’office équipés d’un changement de batterie latéral, mais l’option d’enlèvement de la batterie par le haut reste dans la gamme. Tous les chariots élévateurs à trois ou quatre roues peuvent être livrés départ usine avec des cabines complètes chauffées. La porte de la cabine du chariot élévateur à quatre roues est au choix en une ou deux parties, celle du chariot élévateur à trois roues toujours en une seule pièce.

L’écran couleur de 4,3 pouces informe le conducteur sur toutes les situations de fonctionnement. C’est également là que les modes de travail sont sélectionnés

 

Gestion du parc automobile et amélioration de la dotation de série

Les chariots élévateurs à trois et quatre roues de la série U sont désormais équipés de série de pneus Continental SC18 SE pour un fonctionnement plus silencieux, plus confortable et plus performant. D’autres types de pneus (marquants/non marquants) et de nombreuses options sont disponibles départ usine.

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