ausa_t235h_crabmode-kopieren
02:51
29-10-2020

Innovations AUSA chez BIA

AUSA a présenté quelques nouveaux modèles et améliorations technologiques remarquables qui sont désormais disponibles dans la gamme BIA. Les machines sont devenues encore plus efficaces, plus économiques, plus sûres et plus conviviales, de sorte qu’elles obtiennent encore de meilleurs scores en termes de coût total de possession.

TABLEAU DE BORD NUMÉRIQUE

Un tout nouvel affichage numérique, de série sur plusieurs nouveaux modèles, affiche beaucoup plus d’indicateurs et d’informations qu’un tableau de bord analogique classique. Ainsi, l’opérateur a une vue permanente sur le fonctionnement de la machine. De plus, l’écran donne accès à une série de menus diagnostiques qui peuvent même être consultés à partir d’un PC ou d’un appareil mobile.

ausa_dr601ahg_04-kopieren

NOUVEAUX DUMPERS ARTICULÉS : DR601AHG & D300AHG

La gamme de tombereaux articulés tout-terrain AUSA compte 10 modèles de 1 à 10 tonnes dans plusieures variantes, avec une benne à déchargement haut ou rotative. Ils sont très robustes, mais tout aussi compacts et maniables. Il existe même un modèle de seulement 990 mm de large pour les passages très étroits. Tous les tombereaux sont équipés d’un moteur Euro Stage V respectueux de l’environnement et des fonctions telles que le mode ECO pour réduire encore davantage la consommation. Des points de service aisément accessibles et des composants techniques faciles à entretenir garantissent une maintenance efficace.

Le nouveau tombereau DR601AHG de 6 tonnes dispose d’un concept innovant avec le poste conducteur pivotant de 180 ° en fonction du sens de conduite. Tous les composants (volant, joystick, pédales, caméras, etc.) sont immédiatement adaptés à la nouvelle orientation. Ainsi, la machine peut rouler dans les deux sens sans avoir à tourner, ce qui est idéal quand l’espace de manœuvre est limitée. Ceci n’amène pas seulement plus de sécurité, mais également un gain de temps considérable. La machine est disponible avec cabine ouverte ou fermée.

ausa_d300ahg_06-kopieren

Le nouveau D300AHG avec une charge utile de 3 tonnes est basé sur le châssis et transmission du modèle de 4,5 tonnes, rendant la machine extrêmement robuste et fiable. Le puissant moteur Stage V délivre un couple élevé pour que le tombereau puisse facilement gravir des pentes allant jusqu’à 46% à pleine charge. Une grande attention a été portée à la sécurité avec, entre autres, des caméras et une protection anti-démarrage. Le D300AHG est désormais le tombereau de 3 tonnes le plus efficace et le plus sûr du marché.

NOUVEAU CHARIOT ELEVATEUR : C251H

AUSA est le leader du marché des chariots élévateurs tout-terrain. La gamme comprend 5 modèles de 1,2 à 5 tonnes, avec une transmission 4×2 ou 4×4 et des mâts jusqu’à 5,5 m de hauteur. Les machines sont parfaitement adaptées à l’agriculture, le maraîchage et la manutention de marchandises.

Le nouveau C251H de 2,5 tonnes est un chariot élévateur très avancé avec un nouveau design pour plus d’efficacité et de sécurité. Il comprend le nouveau tableau de bord numérique et une cabine spacieuse avec 30% plus de visibilité panoramique. Avec son rayon de braquage d’à peine 4 mètres, ce chariot élévateur se montre très maniable. Grâce à la fonction automatique Hill Holder, il s’arrête complètement sur n’importe quelle pente dès qu’on lâche l’accélérateur.

ausa_c251_08-kopieren

Le nouveau C251H est plus puissant, plus économique et plus écologique grâce, entre autres, au filtre à particules et au mode ECO qui régule automatiquement le régime moteur, pour la puissance la plus élevée avec la consommation et les émissions les plus faibles possibles. De plus, les intervalles de maintenance sont désormais de 500 heures, ce qui est deux fois plus long.

NOUVEAUX CHARIOTS TELESCOPIQUE : T235H et T204H

Leur désignation est restée inchangée mais les T235H et T204H ont été entièrement repensés et équipés des moteurs Euro Stage V les plus avancés et du nouveau tableau de bord numérique. Les machines ont une charge utile et une hauteur maximale de 2,3 tonnes / 5 mètres et 2 tonnes / 4,2 mètres respectivement.

Ces machines très polyvalentes s’adaptent à tout genre de terrain grâce à leur transmission 4×4 et leur différentiel autobloquant. Les trois modes de direction (roues avant, quatre roues et mode crabe) rendant les machines très maniables. La cabine avancée et spacieuse, disponible en version ouverte, semi-ouverte ou fermée, offre à l’opérateur une vue à 360 °, en partie grâce à la flèche positionnée très basse. Avec leurs fonctions hydrauliques et l’attache rapide en option pour les accessoires, les chariots télescopiques AUSA sont très polyvalents. Enfin, la cabine basculante, unique en son genre, facilite les entretien.

ausa-digital-screen-30-kopieren

Avec leur polyvalence, leurs capacités tout-terrain et leur conception durable, les chariots télescopiques AUSA sont des machines idéales pour l’agriculture, le fourrage ou la construction, entre autres.

La gamme AUSA est disponible auprès de BIA Utility Partners, un réseau de distributeurs locaux spécialisés dans la vente et le service après-vente de machines compactes Komatsu et Ausa.

en savoir plus: BIA

Construire la Wallonie partners