Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

JOSKIN renonce à ses journées professionnelles 2022

showroom-kopiëren

23 novembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Après 19 années de portes ouvertes organisées au début de chaque mois de janvier, JOSKIN se voit contraint d’annuler pour la 2e année consécutive la 20e édition de l’événement. Pour la firme, la sécurité de ses clients et de son personnel face à la pandémie prime en effet sur tout le reste.

Après une période de relative accalmie, la nouvelle montée en puissance de la COVID-19 en Belgique inquiète et impose à tous la plus grande prudence. Face à de telles situations de Corona, similaires à celles que nous avons déjà connues, et avec toutes les conséquences que cela entraîne, la société JOSKIN se voit obligée d’agir afin de ne pas trop perturber sa production ni ses délais de livraison.

Dans cette optique, JOSKIN annonce avoir opéré certains choix concernant son agenda événementiel. Après avoir observé l’évolution de la situation jusqu’au dernier moment et imaginé toutes sortes d’alternatives, la firme confirme avoir finalement renoncé à l’organisation de ses journées professionnelles devant se tenir début janvier 2022. Pour la direction JOSKIN, rien ne justifie en effet de vouloir maintenir coûte que coûte l’organisation d’un événement alors que tous les indicateurs Corona s’avèrent contraires. La situation sanitaire se dégrade vite et n’est actuellement plus sous contrôle ; il n’est donc pas concevable de réunir plusieurs milliers de personnes dans un même lieu et risquer par conséquent de propager davantage le virus. Pour cette même raison, JOSKIN confirme également avoir annulé sa participation à plusieurs grosses foires agricoles internationales à venir. Ce sera le cas pour le Lamma Show (Angleterre) en janvier prochain, mais aussi pour le Fima à Saragosse (Espagne) et Agritechnica (Allemagne) en février. Concernant Agribex, JOSKIN maintient jusqu’à présent sa participation pour DistriTECH (matériel importé). Pour la marque JOSKIN, la société n’exposera toutefois qu’un strict minimum de machines et se contentera d’une présence limitée en membres du personnel.

JOSKIN estime que la COVID-19 est une maladie très grave et très risquée pour le milieu agricole. Dans ce secteur, les agriculteurs sont en effet très souvent seuls pour travailler et organiser leur exploitation. Il en va de même pour les entrepreneurs, chez qui le patron s’avère très souvent indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise. Dans la même logique, la société JOSKIN a de son côté entamé une phase d’investissements très importante et fait de surcroît face à des difficultés pour trouver du personnel qualifié. Elle estime donc qu’il est trop risqué pour elle, comme pour quiconque, de se retrouver avec du personnel spécialisé en maladie. JOSKIN souligne toutefois que, dans le respect des règles sanitaires, elle recommence à recevoir sa clientèle et des groupes isolés pour des visites guidées de ses usines ou simplement venir voir son matériel. Pour les personnes ne souhaitant pas se déplacer, elle rappelle également que ces mêmes possibilités sont désormais offertes sur son site web grâce à une virtualisation de son showroom, un tour d’usine interactif ainsi que, prochainement, un stand virtuel permettant de se plonger au sein d’une foire agricole sans prendre le moindre risque !

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%