Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Keestrack signe l’accord pour acquérir Goldoni. Développer l’entreprise par la diversification

Keestrack, un important fabricant de matériel d'exploitation minière, de recyclage et de construction, trouve un accord parfait avec Goldoni, spécialisé dans les machines agricoles, pour pénétrer le marché agricole et se développer encore plus dans le segment de la construction.

Keestrack_Goldoni 1 kopiëren
Le concasseur à percussion mobile Keestrack R3e pour les agrégats et les applications de recyclage avec un entraînement diesel/électrique innovant avancé et une fonctionnalité plug-in

Photos | KEESTRACK/GOLDONI

12 mars 2021 Temp de lecture 4 minutes

Partager cet article

« Après des décennies de croissance organique, nous sommes heureux de poursuivre notre croissance en étendant notre activité au secteur agricole », déclare Kees Hoogendoorn, président du groupe Keestrack. « Après avoir analysé de nombreuses opportunités, nous nous sommes sentis personnellement attirés par Goldoni pour ses valeurs familiales traditionnelles fortes qui sont très proches des nôtres. Notre objectif est de faire perdurer cette marque historique qui soutient l’économie locale et les emplois ».

Vignobles et vergers, l’habitat naturel du tracteur Goldoni

Nous constatons une grande synergie entre les deux entreprises actuelles, comme les systèmes de production, le réseau de fournisseurs et de distributeurs, ce qui profitera à Goldoni et amènera la réussite », déclare Peter Hoogendoorn, vice-président des opérations du Groupe Keestrack qui exploite sa propre usine italienne de fabrication de concasseurs à Ponzano Veneto.

La famille Hoogendoorn, fondateurs et propriétaires du Groupe Keestrack depuis 2 générations

Keestrack a déjà une stratégie claire pour relancer la production de tracteurs Goldoni dès que possible, en se concentrant sur la fabrication des meilleurs tracteurs spécialisés, transcars et motoculteurs, en alliant la tradition de Goldoni et l’innovation de Keestrack. Keestrack a une forte volonté d’innover et se prépare à l’industrie 4.0.

L’usine Goldoni de 102.000m² à Migliarina di Carpi, Modène, Italie

« Le portefeuille de produits répondra aux exigences du client. Nous avons le regard tourné vers l’avenir et voulons lancer les tracteurs de plein champ de la série K dans un avenir proche. Le réseau de distributeurs Goldoni, en synergie avec celui de Keestrack, sera la clé pour rendre les tracteurs oranges Goldoni à nouveau performants dans les champs », déclare Roberto Lopes, CEO de Keestrack Italie.

La marque Goldoni existe depuis 1926. L’entreprise a un chiffre d’affaires de 50 millions en 2018. L’entreprise familiale partage les mêmes valeurs et est également très à l’écoute des besoins du client, exactement comme Keestrack.

Un tracteur Goldoni alimentant un crible scalpeur Keestrack K3

Goldoni représente la haute technologie, le respect de l’environnement, les traditions italiennes et la passion pour le design. Des motoculteurs aux tracteurs spécialisés comme les 4×4 et les tracteurs à roues égales dédiés aux vergers et aux vignobles, la gamme GOLDONI est développée pour aider les exploitants agricoles à gérer l’ensemble du cycle agronomique de manière plus efficace et durable.

Keestrack sauvera 110 emplois en investissant dans Goldoni et est convaincu qu’il fera de la fameuse marque Goldoni un succès avec ce qu’elle était, est et sera encore plus à l’avenir.

Le nouveau logo Goldoni
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%