sdmo-generator-seetru-kopieren
02:04
05-09-2019

Kohler-SDMO confie à BIA la réalisation de son service après-vente et du développement de son marché de groupes électrogènes en Belgique.

Dans le cadre d’une optimalisation du service après-vente et de la refonte de son mode de distribution en Belgique tout en y conservant de réelles ambitions de croissance, Kohler-SDMO confie à partir du 1er janvier 2020 la gestion de l’après-vente ainsi que la distribution de groupes électrogènes au groupe BIA.

BIA voit en cette nouvelle marque de confiance, une opportunité majeure de développer une offre plus globale de matériel à ses clients historiques et de donner un coup d’accélérateur à sa Business Unit Energy par la distribution d’une carte complète et PREMIUM de groupes électrogènes et de services d’entretien/réparation.

sdmo-rental-power-kopieren

Kohler-SDMO a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord de distribution exclusive avec la société BIA Benelux pour la Belgique et ce pour sa gamme de groupes électrogènes industriels de 10 à 4200KVA.

Kohler-SDMO est présent en Belgique depuis les années 80 et est un des acteurs leader sur le marché. Dans le cadre de sa stratégie globale Kohler-SDMO a décidé de continuer sa croissance en Belgique en s’associant au groupe BIA afin de pouvoir apporter au marché les services d’une société reconnue pour la qualité de son expérience client, son expertise du support technique et de gestion de la maintenance.

BIA Benelux sera aussi en charge d’apporter son soutien aux agents historiques SDMO dans le pays et ce afin de garantir au marché, l’accès le plus large possible aux produits SDMO ainsi que de développer les importantes opportunités qui existent dans le marché de l’énergie.

Logo_SDMO KOHLER_couleur

«Nous sommes très satisfait d’avoir pu signer cet accord avec BIA Benelux », souligne Franck Barazer, Directeur Distribution Europe Kohler-SDMO, « c’est le partenaire idéal pour nous permettre de mettre en avant notre large gamme de produit et d’assurer un service client global. Cet accord prendra effet officiellement au 1er Janvier 2020».

«Depuis 3 ans, BIA BENELUX poursuit résolument une stratégie d’amélioration continue de ses services (digitalisation, formation, recrutements qualitatifs, gestion de flotte de matériel) et de gain de part de marché sur les marques qu’elle distribue. BIA est également un des rares acteurs en Belgique à pouvoir toucher, au travers de ses 5 business units (Construction & Industry, Mineral Processing & Recycling, Rental, Used et Energy) un panel très complet de clients dans les secteurs de la construction, de l’infrastructure, de l’industrie, des carrières, du recyclage, de l’agriculture et des entreprises de jardin. Le fait que l’un des plus grands et meilleurs manufacturiers de groupes électrogènes au monde nous confie la mission d’assurer le service et de développer ses ventes en Belgique est à la fois une vraie reconnaissance du travail de nos équipes mais aussi une opportunité unique d’offrir à nos nombreux clients une offre complète et unique de solutions « énergie » sur leurs chantiers et leurs sites d’exploitation. La qualité, la versatilité et la fiabilité des produits PRODUCTION et STANDBY de SDMO sont de réels atouts pour BIA et ses clients. Nous allons nous appuyer sur les partenaires existants et très expérimentés de Kohler-SDMO (SAGELEC et ANTEC notamment), sur notre réseau Utility Partner et sur une Business Unit Energy existante pour offrir aux clients de SDMO et de BIA des solutions souples, robustes et compétitives. Nous serons totalement opérationnels le 1er janvier 2020 mais donnerons déjà lors de l’édition 2019 de MATEXPO (du 11 au 15 septembre) sur le stand A11, un aperçu complet de notre offre et de notre savoir-faire construit autour des produits SDMO» explique Gregory de Jacquier, General Manager BIA BENELUX.

Lees meer over: BIA , Kohler-SDMO

Construire la Wallonie partners