Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

L’avenir est numérique, certainement pour le contrôle d’accès

Par le passé, les portes ne s’ouvraient et ne se fermaient qu’avec une clé. Mais dans ce domaine aussi, l’avenir est numérique. Des produits et des systèmes ont été développés pour déverrouiller et même ouvrir automatiquement les portes, et assurer le contrôle d’accès. Le spécialiste SIEGENIA KFV propose aux architectes, aux installateurs et aux consommateurs […]

naamloos-2-kopieren-1

3 décembre 2020 Temp de lecture 8 minutes

Partager cet article

Par le passé, les portes ne s’ouvraient et ne se fermaient qu’avec une clé. Mais dans ce domaine aussi, l’avenir est numérique. Des produits et des systèmes ont été développés pour déverrouiller et même ouvrir automatiquement les portes, et assurer le contrôle d’accès. Le spécialiste SIEGENIA KFV propose aux architectes, aux installateurs et aux consommateurs divers systèmes innovants de verrouillage et de contrôle d’accès numériques, flexibles et évolutifs.

La technologie de verrouillage innovante de KFV connaît le succès depuis plus de 150 ans. Le spécialiste allemand, faisant partie du groupe SIEGENIA depuis 2006, développe en permanence des solutions innovantes pour le déverrouillage et l’ouverture des portes ainsi que pour le contrôle d’accès. L’évolution vers un mode de vie et de travail plus intelligent a entraîné de nombreux défis. Les ‘smart buildings’ doivent garantir aux utilisateurs confort, sécurité, efficacité énergétique et commodité. L’éclairage, le chauffage, les ordinateurs, la TV et l’audio, les systèmes de sécurité et les caméras,… sont reliés par un système de gestion numérique des bâtiments et communiquent entre eux.

« L’utilisateur peut contrôler chaque élément depuis n’importe quelle pièce, mais aussi à distance via un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un autre appareil », explique André Zech, product manager chez KFV. « Désormais, en plus du système de verrouillage à clé bien connu, le marché propose également des systèmes de verrouillage et de contrôle d’accès numériques innovants qui peuvent facilement être intégrés dans la domotique du bâtiment. »

1 )Lecteur d’empreintes digitales KFV. | 2 ) Clavier KFV. | 3 ) Transpondeur KFV.

Confort et sécurité

KFV a récemment commercialisé plusieurs systèmes de contrôle d’accès – un transpondeur, un clavier et un lecteur d’empreintes digitales – qui ouvrent de nouveaux horizons pour l’architecte, l’installateur et le consommateur. Ils se caractérisent par un design élégant, avec un éclairage LED sur toute la surface, qui peut être facilement adapté à la couleur de la porte.

« Nous avons accordé beaucoup d’attention à la flexibilité et au confort d’utilisation. Contrairement aux systèmes précédents, l’utilisateur ne doit plus déplacer sa main sur toute la surface du capteur : un seul doigt suffit. Ces solutions peuvent être contrôlées avec des cartes RIFD et des smartphones compatibles NFC et sont également équipées du Wi-Fi et du Bluetooth, ce qui leur permet d’être utilisables avec une télécommande, un GSM ou l’application SIEGENIA Comfort », explique encore André Zech.

« Avec cette application, les systèmes de contrôle d’accès mais aussi les fenêtres et les portes
SIEGENIA peuvent être actionnés. En outre, les produits qui seront ultérieurement intégrés dans le bâtiment pourront rapidement et facilement être ajoutés à l’application. »

Naturellement, la sécurité a également été prise en compte, avec l’enregistrement des accès, le contrôle du temps et un système de gestion en ligne. Les propriétaires, chefs d’entreprise, responsables de la sécurité et facility managers peuvent ainsi autoriser l’accès au bâtiment des personnes habilitées. Le clavier peut aussi être équipé d’une fonction PIN unique ou vacances.

Numérique, flexible et évolutif

« La technologie numérique, basée sur le SI-BUS innovant de SIEGENIA, rend ces nouveaux systèmes extrêmement flexibles et évolutifs. « Cela permet une communication directe entre la commande du moteur et le contrôle d’accès, sans élément de commande séparé. À l’avenir, de nouveaux produits de SIEGENIA et même des systèmes d’autres entreprises pourront être ajoutés sans aucun problème. L’intégration dans la domotique ouvre également des possibilités pour incorporer des portes d’entrée dans des systèmes d’alarme ou actionner des portes de garage avec le transpondeur KFV sans câbles supplémentaires », ajoute André Zech. « Par le passé, nous développions souvent des solutions pour une application spécifique mais aujourd’hui, si nous commercialisons un lecteur d’empreintes digitales, il doit être adapté aux portes, mais aussi aux fenêtres, aux systèmes coulissants et à une grande variété d’autres produits. »

Un montage simple

Le design et la facilité d’utilisation convainquent l’architecte et le consommateur, tandis que l’installateur attache une grande importance à la simplicité d’installation et de montage. « Nous nous sommes mis à la place de l’installateur et nous avons ainsi proposé une solution adaptée » , conclut André Zech. « La même activation pour toutes les variantes, l’installation peu encombrante sans élément de commande séparé, et le câblage simple et rapide avec des connexions standard plug & play sont pour eux des atouts importants. »    

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%