Agref
01:11
02-05-2019

Le béton architectonique, pour allier durabilité, efficacité et esthétique

L’entreprise Agref est depuis de nombreuses années pionnière en matière de béton architectonique, en Belgique, aux Pays -Bas et au Luxembourg. La diversité du béton architectonique au niveau de sa forme, de ses finitions et de sa composition permet un processus de production unique qui se distingue de celui des autres sortes de béton.

« Dans le béton architectonique, les avantages du préfabriqué (durable, qualitatif, efficace) sont combinés à l’esthétique (couleur, forme et finition) », explique Bernard De Witte, d’Agref. « Les différents éléments – balcons, dalles de couverture, encadrements de fenêtres, éléments d’escalier droits et tournants pour l’intérieur et l’extérieur – sont réalisés en usine et peuvent être directement installés. La grande variété de couleurs, de formes et de structures de surface confère à chaque construction une identité propre et unique, et en détermine l’apparence définitive. »

Agref

Chez AGREF, différentes finitions sont proposées en fonction des souhaits de l’architecte et/ou du maître d’ouvrage : béton lisse, trempé à l’acide, lavé, grenaillé, poli, brossé, roulé ou présentant une structure de coffrage. Le béton architectonique offre un certain nombre d’avantages : résistant au feu et écologique, il isole du bruit et est une des formes de revêtement de façade les moins chères.

Agref offre un concept dans le cadre duquel l’ensemble du processus, de la phase préparatoire à la livraison, est exécuté en régie. Bernard De Witte : « Notre bureau d’étude prend en charge l’étude et les plans d’exécution de chaque élément, le coffrage et l’armature et le coulage sont effectués en interne. Un département réparation et nettoyage complète l’ensemble. Un contrôle qualité poussé et un service après-vente compétent garantissent la livraison d’éléments de haute qualité selon les normes et exigences fixées. Enfin, Agref anticipe les problèmes techniques et contribue aux réflexions autour de la fonctionnalité et de la durabilité d’un bâtiment. »  

Tekst: Michel Charlier
Beeld: Agref

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: Agref , Beton

Construire la Wallonie partners

DejondWA475-10