comfort_energy-fullress-59-kopieren
01:21
19-05-2020

Le fournisseur de mazout Comfort Energy achète 50 camions Volvo Trucks

Volvo Trucks Belgium livre actuellement à Comfort Energy les derniers exemplaires d’une importante commande de 50 camions étalée sur deux ans. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du renouvellement permanent de la flotte.

Comfort Energy, dont le siège est à Hasselt, est le plus grand distributeur indépendant de mazout en Belgique. L’entreprise, qui existe depuis plus de 40 ans, dispose de 14 entrepôts répartis dans les différentes provinces. Afin de pouvoir couvrir l’ensemble du pays, elle s’appuie également sur 45 partenaires locaux opérant sous la bannière de Comfort Energy. De cette manière, elle est proche du client sur tout le territoire.

comfort_energy-fullress-116-kopieren

« Notre flotte se compose de 200 véhicules ADR. La grande majorité sont des camions-citernes destinés à la distribution de mazout, d’essence et de diesel. Les autres sont des tracteurs pour semi-remorques-citernes. Comme une citerne est une superstructure très spécifique et donc assez coûteuse, il est d’une part essentiel d’en assurer un bon entretien et d’autre part d’en faire un usage responsable », explique David Delellio, business unit manager de Comfort Energy.

Des conducteurs choyés

« L’objectif des deux dernières commandes passées auprès de Volvo Trucks – 20 et 30 unités – était de retirer plus rapidement de la circulation les derniers camions Euro4. En outre, nous voulions choyer nos chauffeurs. Ils conduisent chacun leur propre camion. Avec ces véhicules de marque haut de gamme, nous voulons contribuer à leur confort et à leur sécurité. Ils l’apprécient, car à leur tour, ils entretiennent leur camion avec le plus grand soin », ajoute David Delellio. « Ceci est très important, car nos camions sont l’enseigne de Comfort Energy ! »

comfort-energy-kopieren

« Tous les porteurs de la dernière commande sont désormais presque prêts. Ils ne sont pas encore tous en service, car certains doivent encore recevoir la citerne et l’équipement nécessaire », explique Marc Paesen de Volvo Trucks Paesen Trucks, le concessionnaire pour le Limbourg. « Ils seront tous sur la route d’ici l’été », ajoute David Delellio.

Principalement des porteurs FM

« Les camions sont principalement des porteurs Volvo Trucks FM 6×2 de 380 ou 430 ch. Il y a également une douzaine de FM quatre essieux avec tridem. La commande comportait également quelques tracteurs de type FH 460 », précise Marc Paesen. Il souligne en outre que la collaboration entre Comfort Energy et Paesen Trucks pour le déploiement des véhicules se déroule de manière optimale. Ce que confirme entièrement David Delellio.

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: Volvo Trucks Belgium

Construire la Wallonie partners

geimpregneerde-baksteen-kopierenlegionella-kopieren