Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

LE GODET CONCASSEUR BF80.3 S4 SUR UN SITE DE RÉAMÉNAGEMENT URBAIN DANS LE GARD

Le godet concasseur BF80.3 S4 traite sur place les déchets inertes de décaissement pour les réutiliser comme remblais de tranchée.

BF80.3 – JCB JS240 – Piping -Limestone and rocks – France (2) kopiëren

2 février 2021 Temp de lecture 4 minutes

Partager cet article

C’est sur le chantier du chemin du Carreau de Lanes que le concasseur pour pelle BF80.3 S4 traite les matériaux issus de l’excavation pour une réutilisation sur site pour la mise en place du réseau d’évacuation pluvial pour la ville de Nîmes.

Cette vaste opération de réaménagement dans un secteur en pleine urbanisation va permettre de requalifier cet ancien chemin agricole en desserte inter-quartiers. Une véritable refonte pour répondre à la création d’une zone où 745 nouveaux logements sont programmés à terme.

Dans ce contexte où les travaux d’excavation produisent une grande quantité de déchets inertes, le choix du concasseur à mâchoires  était une évidence pour notre client, la Société Travaux Publics Bastide, qui décrit ainsi son utilisation sur site :

« C’est un circuit fermé. On produit ce qui nous sert, sur place ».

Mais voyons de plus près le rôle et les atouts que le concasseur a apporté dans l’organisation de ce chantier.

Installé sur une pelle JCB, le godet concasseur a traité sur site les déchets issus du décaissement de terrain préalablement criblés avec le cribleur pour pelle MB-S18 pour en extraire la fine en 0,30. La partie calcaire plus grosse a ensuite été broyée avec le godet concasseur BF80.3 S4 pour faire du 0.40. Le matériau recyclé a été ensuite chargé et remis en place à quelques mètres sur la tranchée du réseau d’évacuation des eaux pluviales en évitant les coûts de logistique et de carrière.

Les avantages sont évidents : un circuit fermé, une autonomie complète sur chantier des traitements des déchets inertes avec l’utilisation sur place des matériaux recyclés et certifiés, comparables aux matériaux de carrières et la possibilité de travailler avec un atelier de concassage et criblage même dans un endroit exigu.

L’opportunité de réutiliser les matériaux traités sur place offre une perspective de gestion durable, écologique et  économique des ressources.

Au final, comme précise Thierry Bastide, gérant de la société STPB, «l’avantage c’est qu’on remet en place ce qu’on a sorti».

Les godets concasseurs MB Crusher s’adaptent à tout type de pelles de 5 à 100 tonnes.

Le concasseur à mâchoires BF80.3 S4  est compact, polyvalent et adapté à des opérations de concassage et de recyclage, aussi bien en extérieur que dans les lieux clos. Avec l’option électro-aimant, il peut séparer le fer des inertes.

MB Crusher transforme n’importe quel engin de chantier en un outil efficace et infaillible pour traiter le matériau et le réutiliser dans son intégralité sur site dans le cycle de travail ou vendu pour d’autres applications. 

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%