Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Le Linde X20 – X35 : le chariot élévateur électrique durable adapté aux besoins de la secteur de la construction

Artikel-website-1

17 août 2021 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Avec les chariots X20 – X35 de la série 1252 X(treme), Linde vous propose une alternative entièrement électrique qui combine le respect de l’environnement des chariots électriques avec la puissance de leurs homologues thermiques.

Les chariots élévateurs électriques les plus puissants sur le marché

Jusqu’à récemment, les chariots élévateurs électriques n’étaient pas assez puissants pour offrir tout leur potentiel dans le secteur de la construction. Linde a maintenant remédié à cette lacune en équipant les chariots de la série 1252 X de moteurs à réluctance synchrone et d’aimants permanents, ce qui permet d’augmenter sensiblement leur puissance. En outre, leur système de refroidissement par eau intégré permet d’éviter toute surchauffe et de garantir une production d’énergie toujours optimale.

Également adaptés aux environnements poussiéreux

Vous pouvez désormais également utiliser ces chariots électriques dans des environnements poussiéreux ou humides. Alors que ce type de terrain peut généralement poser des problèmes aux circuits électriques sensibles, les batteries et les modules d’alimentation des chariots X sont complètement protégés du contact avec la poussière, le sable ou les liquides.

Un confort optimale pour travailler dans des environnements exigeants

Les opérateurs des chariots élévateurs X20 – X35 découvrent un tout nouveau niveau de performance dès qu’ils mettent le pied sur la pédale. Bien qu’ils remarqueront immédiatement une accélération qui n’était auparavant possible qu’avec un chariot à moteur thermique, il s’agit bien d’un chariot élévateur électrique sans émissions. Cette performance puissante dans un chariot silencieux, combinée à de nombreuses améliorations ergonomiques, offre une expérience de conduite sans pareille :

  • Une cabine spacieuse
  • Une visibilité optimale
  • Des accoudoirs et des sièges disponibles en plusieurs variantes
  • Un display avec toutes les informations importantes (niveau de la batterie, témoins lumineux…)
  • De la climatisation en option
  • La séparation mécanique de l’axe de direction, de l’unité d’entraînement et du mât
  • La suspension électronique des extrémités du mât

En bref, les chariots élévateurs X20-X35 combinent le meilleur des deux mondes : la dynamique, la flexibilité et la neutralité en matière d’émissions des chariots élévateurs électriques, ainsi que la durabilité, les performances et la puissance qui n’étaient auparavant disponibles que sur les chariots IC à entraînement hydrostatique.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%