leica
01:31
06-08-2019

Le logiciel Leica Cyclone 3DR rationalise les processus de travail autour de la capture de la réalité

Leica Geosystems, filiale du groupe Hexagon, a lancé le nouveau logiciel Leica Cyclone 3DR pour la capture de la réalité. Ce nouveau logiciel associe la technologie de gestion centralisée des nuages ​​de points de Leica Cyclone à l’analyse automatique avancée des nuages ​​de points et de modélisation de 3DReshaper. Le nouveau logiciel offre aux utilisateurs une plate-forme simplifiée pour l’arpentage, l’architecture, l’ingénierie, la construction et l’inspection de réservoirs.

Cyclone 3DR, basé sur des workflows spécifiques à l’industrie, offre une série de fonctionnalités utiles et adaptables permettant d’automatiser le nettoyage, la modélisation, le maillage, l’extraction de données, l’inspection et la création de rapports. Une large gamme de produits 3D peut être créée pour répondre aux besoins des professionnels de la capture de la réalité dans un large éventail de domaines de travail. Des flux de travail spécifiques pour la supervision de la construction et l’inspection des tunnels et des réservoirs (basés sur la norme API 650/653) sont également disponibles. Cyclone 3DR permet également l’utilisation d’applications de capture de la réalité dans de nombreux autres secteurs en prenant en charge des formats de données tels que IFC, STL, OBJ, VRML, DXF, STEP et IGES.

« Leica Cyclone 3DR est une avancée majeure », explique Sander Schrodor, responsable de l’innovation chez Coenradie Engineering. « La possibilité de combiner les flux de travail Cyclone et 3DReshaper améliore considérablement l’efficacité et permet de bénéficier du meilleur des deux solutions pour optimiser la productivité de l’ensemble du processus. »

Basé sur la technologie Leica Jetstream, qui permet de visualiser et d’utiliser rapidement des données de capture de la réalité, Cyclone 3DR simplifie le processus de mise à disposition directe des informations de travail aux clients. Cyclone 3DR combine les compétences combinées de 3DReshaper et de Cyclone pour offrir une solution innovante capable d’accélérer et d’améliorer à la fois le traitement des données, la visualisation et la production de maillages ou de rapports. »

« Notre objectif principal est de faciliter le travail quotidien de nos clients. C’était notre point de départ pour le développement de Cyclone 3DR », a ajouté Faheem Khan, Vice-président Survey Solutions chez Leica Geosystems. « Non seulement les utilisateurs – existants et nouveaux – trouveront l’interface utilisateur intuitive du logiciel très attrayante et confortable, mais nous avons également créé des workflows spécifiques sur mesure pour les secteurs et les applications dans lesquelles travaillent nos clients. »

Plus d’informations sur le logiciel de scanning laser de Leica Geosystem est disponible à ce lien : https://leica-geosystems.com/fr-be/products/laser-scanners/software/leica-cyclone/leica-cyclone-3dr.

Lees meer over: 3DR , Groupe Hexagon , Leica Geosystems

Construire la Wallonie partners

micromix_02-kopieren