Jan Parys, Président ORI asbl et CEO Antea Group

01:21
10-09-2020

Le nouveau président d’ORI prend la parole

Lors de l’assemblée générale d’ORI, Jan Parys, CEO d’Antea Group, a été officiellement présenté comme le nouveau président national de l’organisation. Avec l’organe d’administration et le directeur général d’ORI, Christophe Hautier, il aidera à définir les lignes stratégiques. Il succède à Bernard Gilliot (Tractebel), qui a assumé ce rôle pendant de nombreuses années avec un grand dévouement. Cet article donne la parole au tout nouveau président.

« La lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) a pratiquement paralysé la vie publique et la vie économique. Les entreprises et les autorités ont été sous pression en raison du manque de moyens et de personnes. Les projets et les chantiers de terrassement, de construction de routes, de voies d’eau et de bâtiments ont été systématiquement fermés. Ces développements ont eu et ont encore un impact majeur sur les activités des bureaux d’ingénierie et de conseil.

Grâce à une mise en œuvre structurelle du télétravail et de la téléconférence au fil des ans, nos membres ont déjà acquis les connaissances et l’expertise nécessaires pour poursuivre leurs activités de conseil et d’étude de la meilleure manière possible, même dans ces circonstances exceptionnelles.

Les bureaux d’ingénierie et de conseil peuvent donc toujours garantir une gestion professionnelle des projets qui leur sont confiés. Toutefois, la situation actuelle pourrait entraîner une pression sur le délai d’exécution du processus à réaliser. Les donneurs d’ordre et les acteurs ont en effet besoin de plus de temps pour contribuer au processus et la collecte des données nécessaires (par exemple, mesures topographiques, analyses de sol, études de stabilité, études de sondage, etc.) peut prendre plus de temps.

Dans les années à venir, ORI continuera à représenter et à informer les bureaux d’ingénierie et de conseil de manière adéquate. À cette fin, nous avons récemment établi notre mission et notre stratégie. Nous nous concentrons sur les défis de la société d’aujourd’hui et de demain : la transition énergétique, les villes vivables, le changement climatique, la mobilité multimodale et l’économie circulaire. La modification de notre environnement à un rythme de plus en plus rapide est ici la seule constante.

Nous voulons comprendre de manière optimale notre monde actuel afin d’améliorer notre situation future de manière innovante. »    

Texte et photos ORI
en savoir plus: ORI

Construire la Wallonie partners

INTERMATferraillage-puis-bton-kopieren