Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Matériel et machines

Le spécialiste des conteneurs CARU Containers se focalise sur le service & la qualité

Spécialisé dans la vente, la location et la modification de conteneurs – tant d’occasion que neufs, CARU Containers se profile comme le plus grand marchand de conteneurs maritimes au monde.

KRAAN 1 kopiëren
Spécialisé dans la vente, la location et la modification de conteneurs – tant d’occasion que neufs, CARU Containers se profile comme le plus grand marchand de conteneurs maritimes au monde.

Texte | Niels Rouvrois

Photos | CARU Containers

13 avril 2021 Temp de lecture 8 minutes

Partager cet article

Actif depuis 10 bureaux répartis dans 9 pays différents, CARU Containers fournit les marchés dans le monde entier. « Nous déchargeons et servons le client de a à z. Du premier contact jusqu’à l’entretien de la relation client et le service après-vente », explique Peter Vergauwen, accountmanager chez CARU Containers Belgique.

CARU Containers est né en 2000 de la fusion entre CATU Rotterdam, Trade Craft et Lease Craft. En créant CARU, Rob Tromp, l’actuel CEO, et Paul Ockers entendaient professionnaliser et humaniser le commerce de conteneurs. Peter Vergauwen : « Pour ma part, j’ai rejoint l’entreprise en 2008, avec comme bagage une expérience de 30 ans dans le domaine. Ce qui est intéressant avec CARU Containers, c’est que nous embrassons l’entièreté du secteur. De la vente, la location et le leasing jusqu’à la modification de conteneurs. Tous les secteurs peuvent s’adresser à nous, du petit particulier, qui peut commander des conteneurs rapidement et facilement sur notre webshop, jusqu’aux grandes entreprises. »

CARU considère le conteneur comme un produit sans prétention, qu’il qualifie d’invention du vingtième siècle.

L’invention du siècle

CARU considère le conteneur comme un produit sans prétention, qu’il qualifie d’invention du vingtième siècle.  « Les conteneurs font ce qu’ils doivent faire, et le font plutôt bien », poursuit Peter. « Et grâce à leur simplicité, les possibilités sont infinies. Chez CARU, nous comprenons les conteneurs, car nous sommes aussi constamment en voyage, à la découverte d’autres pays, de nouvelles formes de commerce et de nouvelles technologies numériques. Notre objectif est de transformer l’achat et la location de conteneurs en un plaisir, en vue d’un commerce de conteneurs simple, transparent, humain et agréable. Cette approche semble porter ses fruits puisque nous sommes aujourd’hui l’un des plus grands marchands de conteneurs au monde. »

Depuis longtemps, le conteneur est un produit constant, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faut pas innover.  Peter Vergauwen : « Le produit en lui-même, une boîte en acier, évolue peu. Cela n’empêche pas d’innover. Ainsi, CARU a investi dès 2013 dans le 4FOLD-
container, un conteneur dépliable qui, replié, n’occupe que le quart de la place d’un conteneur maritime.  Par ailleurs, tous les conteneurs sont aujourd’hui peints par les fabricants avec une peinture à base aqueuse. La durabilité et l’environnement gagnent en importance dans le commerce de conteneurs et bien sûr aussi pour CARU. Presque la moitié de notre parc automobile est électrique et nous continuons à rendre notre activité plus durable.  » 

Modification profonde

Pour CARU Containers, le côté humain et le service personnalisé sont cruciaux. Qu’il s’agisse de vente, location ou de modification. Dans ce dernier domaine, le client est roi. « Tant que les adaptations souhaitées restent dans les normes ISO, nous pouvons les réaliser », s’enthousiasme Peter Vergauwen. CARU peut ainsi équiper le conteneur de portes piétonnes, de fenêtres fixes, de fenêtres oscillo-battantes ou d’une paroi de séparation. En matière de climatisation, le conteneur peut être équipé de grilles de ventilation métalliques de différentes tailles, d’isolation ou d’un climatiseur. La pose d’un tableau électrique, d’interrupteurs et de points lumineux est également possible, tout comme celle d’un revêtement de sol en plaques d’aluminium striées, PVC ou autre. CARU containers peut également transformer votre conteneur en un atelier entièrement équipé, avec bacs de récupération, étagères, établis ou armoires. Enfin, les conteneurs peuvent être peints dans la couleur (d’entreprise) souhaitée, avec ou sans logo. Vous avez seulement besoin de conteneurs pour une courte période ? La location est alors généralement l’option la plus logique. CARU loue des conteneurs notamment pour les grands projets de rénovation, les projets offshore ou pour augmenter votre capacité de stockage lors de pics d’activité.

Pour CARU Containers, le côté humain et le service personnalisé sont cruciaux.

Pour votre facilité

Avec son propre dépôt à Anvers, CARU Containers Belgique met à votre disposition une vaste flotte en location, un large stock de conteneurs d’occasion et neufs et un hangar pour la transformation et la réparation des conteneurs : « Vous pouvez venir chercher vous-même les conteneurs ou vous les faire livrer à l’adresse de votre choix. Nos accountmanagers disposent d’une longue expérience et prodiguent des conseils sur mesure au client. CARU Containers Belgique peut fournir pratiquement tout type de conteneur, adapté à chaque secteur. »

Envie d’en savoir plus sur l’utilisation de conteneurs dans votre secteur ? Prenez contact pour un conseil sans engagement ou demandez une offre. Vous préférez commander ou louer un conteneur directement en ligne ? Surfez sur www.carucontainers.com.   

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details