gs18i_hero.384_wmatt_concrete-kopieren

Le Leica GS18 I est le mobile GNSS RTK de qualité topographique le plus polyvalent qui soit. Il facilite et sécurise la mesure de points bloqués ou inaccessibles grâce au positionnement visuel.

02:08
19-08-2020

Leica Geosystems annonce la sortie du mobile GS18 I GNSS RTK avec positionnement visuel

Le GS18 I renforce la sécurité et facilite les relevés

Leica Geosystems, une entreprise du groupe Hexagon, vient d’annoncer la sortie du Leica GS18 I, un mobile GNSS RTK polyvalent avec positionnement visuel. Le GS18 I permet aux utilisateurs d’implanter les points de détail souhaités à distance et de mesurer des points basés sur des photos prises sur le terrain ou au bureau. Le GS18 I, qui renforce la sécurité sur le terrain et facilite considérablement les relevés, sera disponible immédiatement.

gs18i_model_set_withcs35.370-kopierenLa technologie de positionnement visuel et de fusion des capteurs qui équipe le GS18 I combine le GNSS, l’IMU et une caméra, permettant ainsi aux utilisateurs de mesurer en toute sécurité et avec efficacité des points autrefois inaccessibles ou bloqués. Le positionnement visuel repose sur la photogrammétrie. Sur le GS18 I, les photos sont traitées quasiment en temps réel, ce qui permet aux géomètres de contrôler sur place la qualité des données recueillies.

« Le GS18 I et le flux de travail dans Infinity multiplient les possibilités de capturer et mesurer des situations. Le GS18 I permet de compléter les données manquantes, un problème récurrent dans les systèmes GNSS traditionnels, avec lesquels des mesures additionnelles au moyen d’une station totale sont souvent nécessaires pour terminer un projet. Un seul appareil suffit désormais pour effectuer différentes opérations de mesure sur le terrain, ce qui représente un gain de temps au niveau de l’installation des équipements », déclare Donald Smith, P.L.S., Senior Project Manager et directeur chez BL Companies. « Nos études sont encore plus efficaces. Les opérateurs GNSS peuvent désormais capturer tous les détails, y compris dans des zones d’accès limité. Nous ne manquons plus aucune donnée, car nous pouvons extraire les points ultérieurement avec le logiciel de bureau Infinity. »

Le mobile GNSS RTK le plus rapide au monde désormais doté du positionnement visuel

Le GS18 I prolonge le succès du mobile Leica GS18 T avec compensateur d’inclinaison. Outre le positionnement visuel, le GS18 I hérite de toutes les fonctionnalités du GS18 T et permet aux utilisateurs de mesurer et d’implanter précisément les points, que la canne soit positionnée à la verticale ou inclinée.

« Nous avons développé le GS18 I pour les géomètres professionnels qui doivent mesurer des points précis et difficiles d’accès avec le GNSS, et pour tous ceux qui souhaitent capturer rapidement une situation pour décider ultérieurement des points à mesurer », explique Bernhard Richter, vice-président de la division Geomatics chez Leica Geosystems. « Avec le premier mobile GNSS RTK au monde doté d’une technologie de positionnement visuel intégrée, Hexagon met la technologie GNSS à la portée de nouveaux segments d’utilisateurs, tout en renforçant la sécurité, la rapidité et la productivité. »

gs18i_mapping_house-4-kopieren

Les utilisateurs du GS18 I passent moins de temps sur le terrain, puisqu’ils peuvent procéder à la mesure des points grâce au logiciel de bureau Leica Infinity, gagnant ainsi un temps considérable sur chantier. Si de nouvelles mesures sont nécessaires, le logiciel permet aux géomètres de mesurer des points supplémentaires basés sur des photos capturées. Le GS18 I utilise le logiciel de terrain Leica Captivate pour prendre des photos, prendre des mesures dans les images réalisées sur le chantier et pour l’assurance qualité directe. Au-delà de la mesure de points isolés, les utilisateurs peuvent également créer un nuage de points 3D automatiquement enregistré et référencé à partir des photos, avant de le traiter dans d’autres logiciels 3D si nécessaire.

en savoir plus: Leica Geosystems

Construire la Wallonie partners