01:49
13-11-2020

Leica Geosystems renouvelle son portefeuille de stations totales automatisées

Leica Geosystems, une société d’Hexagon, a terminé le renouvellement de sa gamme de stations totales automatisées de 2020. Après avoir déjà lancé la nouvelle station totale Leica Nova MS60 MultiStation et TS60 plus tôt cette année, Leica Geosystems lance maintenant les stations totales TS16 et TS13, ainsi que la nouvelle station totale de surveillance TM60. 

Les stations totales automatisées de Leica Geosystems offrent aux géomètres la plus grande précision et fiabilité de mesure du marché. Les utilisateurs des stations totales TS13, TS16, TS60 et MS60 MultiStation peuvent mesurer la hauteur de la station de mesure par simple pression d’un bouton, et déterminer où elle se trouve via LOC8 grâce à la fonction AutoHeight. Cette fonction est essentielle dans un contexte de prévention du vol et de gestion de flotte. La TM60 est la station totale de surveillance de la gamme, spécialement développée pour la collecte de données 24/7. Toutes les stations totales sont fournies avec le logiciel de terrain convivial Leica Captivate. Lorsque les stations sont utilisées en conjonction avec un contrôleur, n’importe quel géomètre peut facilement effectuer un travail de terrain grâce à la vaste gamme d’applications installées sur l’instrument.

La nouvelle Leica TS16 : des performances optimales 

Avec la TS16, chaque géomètre peut travailler en toutes circonstances de manière dynamique, fiable, sûre et avec une connectivité optimale. La TS16 est dès à présent livrée avec AutoHeight, permettant ainsi un gain de temps lors de la configuration de l’instrument. Grâce à la fonction DynamicLock en option, l’instrument se verrouille sur les points de mesure souhaités. Avec la fonction ATRplus, l’instrument reconnaît également les points automatiquement, même dans des circonstances difficiles, de sorte que l’appareil offre toujours des performances de mesure optimales.

« Nous avons choisi la Leica TS16 parce qu’elle fonctionne toujours très bien. La TS16 est facile à utiliser, en particulier avec le logiciel de terrain Leica Captivate, qui est parfaitement adapté aux besoins du géomètre. La TS16 est encore plus convivial que notre ancien instrument, la TS15 », a expliqué Holger Penndorf, géomètre dans le secteur minier et ingénieur en géodésie chez Glückauf-Vermessung GmbH. « La décision d’acheter la TS16 a été facile à prendre parce que l’instrument est intuitif et convivial. Que nous soyons occupés avec des relevés dans les mines, des calculs de dimensions ou des géodonnées, les équipements de Leica Geosystems fournissent toujours des mesures précises. »

« En 2021, nous célébrerons le 100e anniversaire de WILD Heerbrugg AG, qui constitue une part importante de nos 200 ans d’histoire dans le domaine de la topographie. WILD Heerbrugg est toujours à ce jour le berceau d’un grand nombre de nos innovations, dont cette nouvelle gamme de stations totales automatisées », a ajouté Hans-Martin Zogg, directeur commercial TPS chez Leica Geosystems. « Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour permettre à nos clients de relever leurs défis et leur fournir les meilleures solutions en termes de matériel, de logiciels et de services. Nous sommes également très reconnaissants envers l’ensemble des employés de Leica Geosystems, dont l’engagement permet d’atteindre ces objectifs. »

en savoir plus: Leica Geosystems

Construire la Wallonie partners