Fraiseuse de chaussée Cat PM620

02:08
08-10-2019

LES AMÉLIORATIONS APPORTÉES AUX FRAISEUSES DE CHAUSSÉE DEMI-VOIE CAT® PERMETTENT D’OPTIMISER LES OPÉRATIONS ET L’ENTRETIENa

Caterpillar Inc. annonce des améliorations sur ses fraiseuses de chaussée demi-voie PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825

Les améliorations apportées aux moteurs contribuent à augmenter la puissance et à réduire les coûts d’entretien

Ces fraiseuses sont désormais conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Final et à la norme européenne Stage V sur les émissions, grâce à son moteur diesel six cylindres avec turbocompresseur économe en carburant Cat® C18. Les fraiseuses de chaussée PM820, PM822 et PM825 offrent une puissance nominale accrue, avec une puissance brute de 597 kW (800,6 hp). Le moteur est aujourd’hui équipé de filtres multi-éléments de type cartouche. Ce système écologique contribue à réduire le gaspillage et les coûts de remplacement.

Amélioration de la productivité et confort accru du conducteur

Les mains courantes ont été repensées pour améliorer le confort de l’opérateur et la facilité d’utilisation dans les applications de fraisage au ras des bordures. Les nouvelles mains courantes rotatives se rangent et se redéploient facilement du côté droit lorsqu’un obstacle se rapproche de la machine. Le passage des obstacles est plus facile à exécuter depuis la plate-forme de l’opérateur, avec de nouveaux indicateurs visuels situés sur le bord supérieur des plaques latérales, qui indiquent où le rotor est positionné et correspondent aux marques sur les plaques latérales.

Plus de traction et moins d’entretien

D’autres améliorations sont disponibles, notamment une conception repensée de l’axe de chenille. Le positionnement plus bas de l’axe augmente l’effort et la force de traction sur le train de roulement en cas de fraisage dans des applications de sol dur ou profond. Les nouveaux skis d’usure boulonnés en acier trempé courent sur toute la longueur des plaques latérales, et un patin d’usure sur le dispositif anti-fracture réduit l’usure et l’entretien.

Rotors à système K optimisés pour les fraiseuses de chaussée Cat

Les fraiseuses de chaussée Cat sont disponibles avec les rotors de fraisage à système K de Cat et offrent un flux de matériau efficace ainsi qu’un excellent profil de coupe. Les rotors sont disponibles avec des espacements de 8 mm, 15 mm et 18 mm afin de pouvoir être utilisés dans de nombreuses applications de fraisage. La conception à double rouleau conique offre une méthode fiable pour retenir les porte-outils dans les blocs sans voir besoin d’utiliser une tige de retenue ou un boulon. Les palettes réversibles et les alliages ultra-résistants permettent une meilleure résistance à l’abrasion et contribuent à réduire l’usure, pour une durée de vie accrue du rotor.

Les pointes diamantées Cat (disponibles en option) ont été repensées pour les rotors à système K et présentent une durée de vie jusqu’à 80 fois supérieure comparé aux pointes conventionnelles en carbure, ce qui permet d’augmenter les intervalles entre les opérations d’entretien des pointes, d’améliorer la production et de réduire les coûts d’exploitation. Les pointes diamantées Cat sont plus tranchantes que les pointes conventionnelles en carbure, ce qui permet d’accélérer la vitesse de coupe de la machine et de réduire l’accroche sur le système de coupe, pour un meilleur rendement énergétique dans les conditions difficiles.

Les modèles PM620, PM622, PM820, PM822 et PM825 sont des fraiseuses demi-voie au rendement et à la manœuvrabilité exceptionnelles, qui assurent une élimination intégrale contrôlée des chaussées en asphalte et en béton, et ce en un seul passage. De nombreuses options, notamment le système de commande de nivellement Cat, peuvent être installées afin d’optimiser la polyvalence, la productivité et le confort de la machine.

Pour plus d’informations sur les fraiseuses de chaussée, contactez votre concessionnaire Cat ou rendez-vous sur le site www.cat.com.

Lees meer over: CAT , Catterpillar inc

Construire la Wallonie partners