ORI

ORI rencontrera régulièrement ses membres francophones pour réfléchir, entre autres, sur l'approche du changement climatique, de la transition énergétique, de la mobilité et d'une société durable à Bruxelles et en Wallonie.

01:13
04-06-2019

Les bureaux d’ingénierie et de conseil contribuent à une société durable

ORI, l’organisation fédérale des bureaux d’ingénierie et de conseil, a un nouveau directeur depuis fin 2018. Christophe Hautier a une vision ambitieuse et il fixe des objectifs clairs pour l’organisation du secteur.

« Cette dynamique renouvelée a pour objectif principal de promouvoir l’ORI en général et notre secteur en particulier. Pour ce faire, elle vise à élargir le débat social en accordant une attention particulière au rôle crucial des bureaux d’ingénierie et de conseil face aux défis actuels et futurs de notre société, tels que le changement climatique, l’économie circulaire, la transition énergétique et la mobilité », déclare Christophe Hautier.

Parallèlement, le nouveau site internet de l’ORI a été lancé en 2018. Il jouera un rôle important dans la stratégie de communication de l’ORI et dans les interactions entre ses membres. L’organisation continuera à se concentrer sur le plaidoyer et le lobbying intensif, mais souhaite également faire connaître le potentiel du secteur d’ingénierie à un public plus large, par exemple en démarrant les communautés ORI.

« L’ORI attache une grande importance à la coopération avec d’autres organisations sectorielles et institutions gouvernementales. Nous voulons encore renforcer cela », explique Christophe Hautier. « La recherche d’objectifs communs doit être une ambition, mais nous ne devons pas perdre de vue les intérêts de notre secteur et la qualité des résultats. »

« Les ingénieurs sont cruciaux pour notre société. L’infrastructure, les bâtiments, la mobilité, la transition énergétique, la digitalization, les bureaux d’ingénierie et de conseil joueront toujours un rôle important dans la réussite de tels projets. Rassembler les bonnes personnes au bon endroit et dans le bon cadre ne peut être que la bonne formule pour des visions et des solutions innovantes. »

L’ambition d’ORI est de donner plus de visibilité aux entreprises de conseil et d’ingénierie et à leur valeur ajoutée. L’objectif est clair : grâce à ses membres et aux nouvelles communautés qui seront actives à Bruxelles et en Wallonie, l’ORI aura un impact sur le débat et constituera une référence importante pour les participants.    

Tekst: ORI
Beeld: giannis skarlatos

Abonneer u op onze nieuwsbrief

en savoir plus: Bureaux d'ingénierie , ORI

Construire la Wallonie partners

Couvin