micromix_02-kopieren
01:20
06-08-2019

Ludo Pauwels bvba – Stand 432 | Ludo Pauwels bvba présente deux nouveautés :

le système de stabilisation Fliegl Drive-On sur benne semi-remorque et la station de malaxage Fliegl Micromix

Outre les bennes à fond poussant, deux premières seront visibles cette année sur le stand de Ludo Pauwels.

Le vidage d’une benne semi-remorque est toujours une entreprise périlleuse. Chaque année, des accidents se produisent par renversement de la remorque.

Avec Drive-On, Fliegl a trouvé une solution adaptée pour limiter drastiquement le risque. Lors du vidage, un système de blocage est activé automatiquement entre le dernier essieu et le châssis de la remorque, de façon à ce qu’essieu et châssis forment un ensemble stable excluant le balancement dû à la suspension pneumatique. Un atout supplémentaire du Drive On est de transférer 2 à 4 tonnes sur la sellette du véhicule tracteur, réduisant le patinage des roues au démarrage.

Ce qui permet de faire l’économie de coûteuses transmissions intégrales ou essieux à entraînement hydraulique. Le système de stabilisation Drive-On, breveté par Fliegl, ne coûte que 1200 euros.

190416_flyer_kippstabilisator_v2.indd

L’autre première concerne la station de malaxage Micromix pour la préparation de petites quantités de béton. Le principe est simple ; le client achète une carte préprogrammée au comptoir de vente, roule jusqu’à la station, introduit sa carte dans le lecteur et Micromix mélange les composants correspondant au type de béton souhaité et charge le résultat dans le véhicule.

La présence d’un opérateur n’est pas nécessaire, il suffit de remplir les silos de temps en temps. Moins de coûts de personnel donc, mais également moins d’erreurs humaines lors de l’encodage des compositions.

Déplaçable grâce à un crochet de conteneur, Micromix est composé de 2 ou 4 trémies pour sable et gravier, d’un silo à ciment, d’un module de malaxage et d’un convoyeur à tapis.

Le malaxeur est disponible en versions 500 litres et 1000 litres.

Le Fliegl Micromix est la solution idéale pour la préparation de sable stabilisé et béton sec. Avec Micromix, les négociants en matériaux de construction peuvent offrir un meilleur service à leurs clients. Les grandes centrales à béton peuvent quant à elles réduire les longues files d’attente en utilisant Micromix.


Ludo Pauwels bvba

Brandstraat 8a
9080 Beervelde

M +32 477 50 42 36
T +32 9 337 00 95
F +32 9 356 83 88
E ludopauwels@skynet.be
W www.ludopauwelsbvba.be

Construire la Wallonie partners

mondialleica