Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Marc Geerts en tant que directeur général de Soprema Belux

Marc Geerts en tant que directeur général de Soprema Belux

Un parcours empli de défis

Une entreprise connaissant une expansion rapide a, en plus d’une équipe solide et de clients fidèles, également besoin d’un gestionnaire expérimenté qui partage cette envie de poursuivre la croissance de l’entreprise. Il n’y a pas de meilleure personne à la tête de notre société que quelqu’un qui s’est engagé à faire de Soprema NV l’entreprise prospère qu’elle est aujourd’hui.

C’est la raison pour laquelle, à partir du 7 juillet 2021, Marc Geerts dirigera Soprema SA et le spécialiste en toitures végétalisées et protections antichute Ibic SPRL en tant que Directeur Général Belux. Un visage familier, puisque Marc dirige le service commercial en tant que directeur commercial depuis 20 ans.

Marc peut se prévaloir d’une carrière riche et bien remplie. Il a commencé en 1988 chez Lummerzheim, le plus ancien fabricant de toitures flamand. La première membrane bitumineuse telle que nous la connaissons aujourd’hui y a été produite dès 1870. En 1998, Lummerzheim a été repris par la société BITAL SA, où Marc occupait le poste de directeur commercial. Marc a ensuite activement participé à la gestion de la reprise par le Groupe Soprema quelques années plus tard, en 2001.

Après avoir dirigé avec succès pendant 20 ans l’équipe commerciale en tant que Directeur Commercial Belux, Marc est prêt pour une nouvelle aventure. Durant la période où il a occupé ce poste, il a élargi le département – qui ne comprenait qu’une poignée de collègues – pour en faire une équipe performante« J’ai pu contribuer à la création d’une aventure fantastique qui est loin d’être terminée. Mon travail chez Soprema a été, jusqu’à présent, un parcours empli de défis. »

En 2006, le négociant Onduline (Al Asfalt) a été repris et Marc Geerts a été responsable de l’intégration couronnée de succès de De Boer Waterproofing Solutions au sein du groupe Soprema. Aujourd’hui, sur les 11 producteurs de bitume belges en 1988, il ne reste que trois entreprises aux bases solides.

Une direction pleine d’ambitions

Soprema investit dans la recherche et le développement et une fabrication ultra-performante. L’entreprise veut également se concentrer sur l’aspect écologique. Ses produits ainsi que la façon dont ils sont fabriqués sont toujours respectueux de l’environnement. Pensez à l’isolant en fibre de bois 100 % naturelle de Pavatex, qui est fabriqué à partir de déchets résiduels de scieries. Ou la nouvelle usine d’isolation XPS à Tongres qui, grâce à un processus de production de haute technologie, réussit à mettre sur le marché une isolation durable.

Avec Marc Geerts en tête, vous pouvez compter sur une gestion forte, locale et ambitieuse. La construction de l’unité de recyclage EPS, dans le prolongement de l’usine d’isolation XPS de Tongres, était prévue depuis un certain temps, mais se concrétise réellement aujourd’hui. Au siège social de Soprema SA à Grobbendonk, les projets d’avenir se profilent également à l’horizon… affaire à suivre !

Nous souhaitons à Marc Geerts beaucoup de plaisir et de succès dans ses nouvelles fonctions.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.