Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

MEVA reprend le groupe Acropol

Les sites belge et luxembourgeois ouvrent de nouvelles perspectives stratégiques

Les responsables de l’entreprise Acropol (à gauche) transmettent les rênes à MEVA.

12 février 2021 Temp de lecture 5 minutes

Partager cet article

La société MEVA Schalungs-Systeme GmbH étend sa présence en Belgique et au Luxembourg avec l’acquisition du groupe Acropol. Le rachat a eu lieu le 21 janvier 2021 dans le cadre de l’orientation à long terme de la société MEVA.

Acropol, avec 25 employés à Landen en Belgique et à Rodange au Luxembourg, s’est fait un nom dans la location de coffrages de voiles et de dalles, ainsi que dans la location de systèmes d’étaiement et de soutènement destinés à la construction résidentielle. Cette entreprise, dont le siège social est situé à Landen, est très ancrée dans le tissu économique local, avec déjà beaucoup de projets à son actif. La famille dirigeante actuelle, composée de Nadine Bonnast et de Bernard Bron, a décidé de passer les rênes de sa PME à MEVA, dans le cadre d’une cession d’entreprise.

Pour le fabricant de coffrage MEVA basé en Forêt-Noire, à Haiterbach (Bade-Wurtemberg), ce centre de coffrage, un site d’importance stratégique en Belgique, et le site luxembourgeois ouvrent de nouvelles possibilités pour poursuivre le développement de ses activités commerciales dans les pays voisins. La ville de Landen est située entre Bruxelles et Liège dans la province du Brabant flamand, non loin de la Wallonie et de l’axe routier E40. Les clients des pays du Benelux pourront ainsi non seulement profiter du large portfolio de produits, mais également bénéficier de l’accompagnement et des services de MEVA. Les entreprises de construction du nord-est de la France et de l’ouest de l’Allemagne vont profiter, de par un approvisionnement plus rapide et plus flexible, de la proximité des sites.

Nadine Bonnast et Bernard Bron (à gauche) transmettent les rênes du groupe Acropol au directeur de MEVA, Florian F. Dingler.

De nouvelles prestations vont aussi venir étoffer l’offre des services : outre la location, l’accent va également être mis sur la vente de coffrages et de prestations de services, telles que le suivi de projet, la réalisation des plans de coffrage et d’exécution en 3D, la statique, les coffrages spéciaux et le savoir-faire en matière de béton apparent. Cette offre élargie profitera également aux entreprises qui sont spécialisées dans la construction industrielle et œuvrant dans l’univers technique exigeant des ouvrages d’art et du génie civil.

Un projet d’une certaine envergure, issu des dernières synergies, a été décroché juste après la signature du contrat à Landen : le client fait confiance à l’expertise technique de MEVA pour la réalisation d’immeubles résidentiels de luxe, dont certains ont jusqu’à vingt-quatre étages, à Anvers. Quant au chantier, il est d’ores et déjà approvisionné par le centre de coffrage de Landen.

Le nouveau site de MEVA à Landen dispose d’un hall de 3000 m², de bureaux modernes, de salles de formation et d’exposition, ainsi que de 20 000 m² extérieurs destinés à la préparation du coffrage, à la logistique et à l’agrandissement du parc de matériel. Florian F. Dingler, propriétaire-dirigeant de MEVA, et Thomas Graf, directeur de la région Europe & Afrique de MEVA, ont repris les rênes de la société.

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%