01:28
11-02-2020

Nouveautés chez Wienerberger – Des briques de parement pour une architecture empreinte d’élégance

Wienerberger, fabricant de matériaux de construction en terre cuite, présente deux nouvelles collections de briques de parement et élargit deux collections existantes avec de nouvelles teintes. Les mots d’ordre sont ici une ligne claire, une allure intemporelle, une liberté architecturale inconnue, une invitation à l’interaction avec d’autres matériaux et une ouverture tant par rapport à l’environnement construit que vis-à-vis du milieu naturel. Évidemment, toutes les collections arborent les atouts qualitatifs et techniques bien connus des briques de parement signées Wienerberger.

Épurée et intemporelle: Elignia

Avec leur lignage léger et leur format allongé (± 288 x 90 x 48 mm), les briques Elignia de Terca accentuent l’expressivité horizontale de la façade. Des qualités qui ressortent encore davantage en les mettant en œuvre avec un joint mince. Introvertie et intemporelle, la palette de couleurs allant du blanc au gris graphite (Blanc Arctica, Blanc Nordica, Gris Nebula et Gris Magma) est taillée sur mesure pour des créations raffinées. Grâce à la texture fine et légèrement nervurée de la brique de parement, la façade arbore également un effet de relief subtil mais pétri de caractère.

Tolus: pour se fondre dans la nature

Simple et apaisant, tels sont les adjectifs clefs qui caractérisent la collection Tolus. La palette débordant de teintes douces, légères et organiques de gris, jaune et pourpre (Gris Tan, Jaune Mint et Pourpre Maya) se prête à merveille à l’intégration de concepts contemporains dans un environnement naturel ou introverti. Tolus s’associe de manière tout aussi appropriée avec d’autres matériaux de parement. Cette collection est disponible en format RF 238 x 90 x 40 mm.

Teintes supplémentaires

Quelques nuances colorées supplémentaires sont venues s’ajouter aux collections Metropolis et Archipolis, toutes deux disponibles au format Eco-brick et donc idéales pour isoler davantage ou pour créer plus d’espace intérieur. Metropolis, qui puise ses racines esthétiques dans l’art déco moderniste des années ’20 et qui a été conçue pour des façades lignées sobres mais pétries de caractère, comprend désormais, outre les cinq teintes de base de jaune, rouge, noir et brun, également deux teintes de gris avec engobes et bords à l’aspect rugueux: Gris Sonic et Blanc Dover en format 240 x 65 x 40 mm.

Dans la riche collection luxueuse Archipolis, avec ses engobes colorés et ses textures expressives, la palette de jaune, rouge, brun et noir a été complétée par les nuances subtiles Blanc Nemo et Gris Mica en format allongé 400 x 65 x 40 mm.

en savoir plus: Wienerberger

Construire la Wallonie partners