02:02
11-08-2020

Nouvelle KOMATSU PW158-11, pelle sur pneus à rayon court.

BIA présente la nouvelle pelle sur pneus à rayon court KOMATSU PW158-11. D’une capacité impressionnante de 16 tonnes, cette nouvelle pelle offre toute la polyvalence et l’innovation de la gamme Komatsu PW-11:  un confort hors pair, des fonctions de sécurité intelligentes, une ergonomie exceptionnelle, une productivité hors norme et l’équipement de série le plus complet qui soit pour une pelle hydraulique. Elle profite par ailleurs d’une grande capacité de levage malgré son format compact.

Puissance compacte !

Conçu et fabriqué en Europe, le PW158-11 s’adresse exclusivement aux clients européens. Le poids opérationnel est compris entre 15 080 kg et 18 240 kg. Grâce à son rayon court de seulement 1,9 m mais avec une capacité de levage de plus de 5000 kg sans stabilisateurs, cette machine puissante est parfaitement adaptée aux travaux les plus lourds sur des chantiers urbains les plus exigus.

Plus économique et plus propre

Le moteur Komatsu EU Stage IV délivre 90 kW (122 ch) à 2100 tr / min et le catalyseur d’oxydation diesel Komatsu (KDOC) est associé au moteur et aux autres composants de traitement des gaz d’échappement offrant une efficacité améliorée et une durée de vie plus prolongée. Un système de réduction catalytique sélective (SCR) nouvellement intégré, réduit les émissions de NOx de 80% grâce à l’AdBlue®. La gestion électronique avancée du moteur garantit des performances optimales contre des émissions minimales.

Le nouvel arrêt moteur automatique évite le gaspillage de carburant : en cas de ralenti prolongé il coupera automatiquement le moteur et activera les freins de stationnement et de service hydraulique. Le nouvel entraînement de ventilateur à couple visqueux, qui commande la vitesse optimale du ventilateur de refroidissement, réduit également la consommation et diminue bruit dans la cabine.

Polyvalent et confortable

Un nouveau système anti-tangage ECSS sur la flèche apporte beaucoup plus de stabilité et de confort lors de la conduite sur un terrain accidenté. Le siège de l’opérateur est équipé de consoles de contrôle suspendues, d’une suspension de qualité, d’un réglage automatique du poids et d’un support lombaire pneumatique. La direction par joystick (JSS) est disponible en option pour encore plus de facilité de commande et de confort.

Un écran LCD haute résolution amélioré avec 25 langues donne un aperçu encore plus clair des différents indicateurs et des performances de la machine.

Le système KomVision, installé de série, renforce la sécurité à l’aide d’un système à plusieurs caméras : il permet de vérifier facilement la situation autour de l’engin.

Le PW158-11 peut être équipé d’un attelage automatique pour remorques jusqu’à 8 tonnes avec toutes les connexions électriques et hydrauliques nécessaires. Les fonctions de la remorque peuvent alors être commandées à l’aide des joysticks depuis la cabine.

Entretien facile

La pelle est équipée du système de surveillance de la gestion des équipements (EMMS) Komatsu, qui surveille tous les systèmes essentiels via l’écran de contrôle dans la cabine et aide l’opérateur et les techniciens à minimiser les temps d’arrêt, grâce à un diagnostic rapide et un dépannage efficace.

Comme toutes les machines Komatsu, la PW158-11 est conçue pour une maintenance aisée avec les points d’entretien et de graissage facilement accessibles, des filtres groupés et un système de graissage automatique en option.

Le système télématique KOMTRAX, intégré par BIA dans la plate-forme SmartFleet, et le pack de maintenance Komatsu Care™ optimisent le support et la gestion du parc d’engins, protègent la machine contre une mauvaise utilisation et garantissent une efficacité et un temps de fonctionnement maximales.

en savoir plus: BIA

Construire la Wallonie partners