CERO combine de nombreux avantages : vous disposez d’un large choix de couches décoratives de qualité supérieure, vous ne devez faire aucun compromis sur l’aspect esthétique de votre projet et vous optez en outre pour une réduction de votre empreinte sur l'environnement.

02:36
09-10-2020

Pavage sans ciment CERO sait accumuler les prix lors du salon Techni-Mat !

CERO remporte le Sustainability Award

CERO, la nouvelle ligne de produits de pavage à base de béton géopolymère sans ciment de STRADUS, a décroché le Sustainability Award lors de la cérémonie de remise des prix du salon Techni-Mat qui s’est tenue le mercredi 7 octobre.  Un jury professionnel a nominé CERO aux côtés de deux autres candidats d’un total de 26 soumissions. Ceci témoigne du fait que CERO est une innovation bienvenue sur le marché du pavement.

CERO, la nouvelle ligne de produits de pavage à base de béton géopolymère sans ciment de STRADUS, savait accumuler les prix mercredi 7 octobre lors du salon Techni-Mat. Non seulement le jury a attribué le Sustainability Award à CERO. CERO apparait aussi le grand favori du public. Ceci témoigne du fait que CERO est une innovation bienvenue sur le marché du pavement Belgique.

 

Le principal atout décrété par le jury est le fait que le pavage CERO implique une émission de CO2 plus basse  mais que ceci est toujours combiné avec de couche d’usure décoratives de haute qualité. CERO était le premier dossier des 26 qu’on a regardé et en même temps le plus fort.

Le public vote également pour CERO

CERO apparait aussi le grand favori du public de Techni-Mat. En effet STRADUS pouvait également ramener à la maison le Audience Award. Mercredi, les visiteurs du salon ont également pu voter. À cette occasion, CERO s’est non seulement mesuré aux deux autres nominés dans la catégorie Sustainability, mais également aux trois candidats en lice pour le Technical Award.

Plus de 80 formats de la gamme de pavés et dalles en béton donnent la possibilité d’opter pour CERO. La couche d’usure se compose toujours de béton lié au ciment. L’assortiment CERO offre par conséquent un large éventail de couches décoratives dont la texture et la couleur familières restent inchangées.

Autres nominations

Les deux autres prétendants au Sustainability Award, des innovations signées Riopro et Pluvio, concernent tous deux l’infiltration et la filtration des eaux pluviales. Ils visent à prévenir les inondations et l’assèchement des sols, un sujet d’actualité auquel STRADUS accorde également une attention permanente à travers ses pavages. Dans le cadre du Technical Award, des innovations de CGK Group, Wavin et Teccon ont été sélectionnées par le jury. Vous trouverez plus d’informations sur les autres candidats sur le site web de Techni-Mat.

CERO : pavage décoratif de haute qualité à plus faible impact environnemental

D’ici 2030, la Belgique devra réduire ses émissions de CO2 de 35 % (par rapport à 2005). Nos pouvoirs publics locaux ont également un rôle important à jouer dans ce domaine. CERO offre la possibilité de contribuer à un avenir durable au niveau local. Avec CERO, en tant qu’administration, vous optez pour un pavage décoratif de haute qualité à plus faible impact environnemental !

Le pavage CERO utilise un béton géopolymère sans ciment qui lui permet de générer de très faibles émissions de CO2 : jusqu’à 70 % en moins que celles des produits de béton standard et même 35 % en moins que les produits à base de types de ciment plus durables, le tout sans compromettre la qualité et avec les couches décoratives familières.

La formule géopolymère unique de CERO a été développée par SQAPE et remplace li ciment comme liant. On obtient ainsi un matériau stable et indéformable qui a le même aspect que le béton conventionnel lié au ciment.

 

Dans le béton géopolymère, le ciment est remplacé par du géopolymère comme liant. Si le béton géopolymère n’est pas nouveau, il n’avait jusqu’à présent encore jamais été appliqué aux produits de pavage en Belgique. En écho à sa filiale CHR Struyk Verwo Infra., qui a développé le CERO et l’a préalablement lancé sur le marché néerlandais, STRADUS introduit à présent en exclusivité le pavage à base de béton géopolymère sur le marché belge.

CERO est agréé KOMO et s’inscrit parfaitement dans une économie circulaire.  La couche d’usure liée au ciment conserve l’aspect esthétique du revêtement décoratif familier. L’assortiment CERO se décline en plus de 80 formats et 5 finitions.

Plus d’info ou des questions ?

Téléchargez la brochure d’information sur www.stradus.be ou prenez contact avec l’équipe STRADUS.

en savoir plus: CERO

Construire la Wallonie partners