cec-image-trimble-earthworks-with-loadrite-payload-management-low-resolution-kopieren

Le système pèse pendant que l’opérateur est en train de charger le camion, ce qui réduit les pertes de temps au strict minimum

02:11
01-06-2020

Plus de productivité grâce à la gestion embarquée de la charge utile

Efficacité et productivité sont deux notions clés dans le secteur de la construction. Trimble, acteur mondial dans les technologies visant à révolutionner le travail, l’a bien compris. Sa nouvelle solution Trimble LOADRITE pour plateforme de guidage d’engins Trimble Earthworks augmente la polyvalence et la rentabilité de votre pelle, tout en maximalisant le guidage de l’engin grâce à la gestion intégrée de la charge utile.

Trimble Earthworks est une plateforme de guidage d’engins appelée à être complétée dans le futur par plusieurs applications. L’une d’entre elles est LOADRITE® Payload Management. La gestion de la charge utile qui en résulte augmente l’efficacité et la productivité des travaux d’excavation tout en améliorant la sécurité. Et cela en évitant les surcharges et les charges insuffisantes. La charge utile et l’avancement des travaux peuvent être suivis avec précision sur l’écran de contrôle ergonomique Trimble Earthworks. « Le matériel à la pointe de la technologie et le logiciel convivial donnent aux opérateurs la possibilité d’être plus productifs quel que soit leur niveau de compétence », affirme-t-on chez Trimble.

visual-2-kopieren

Conçu en collaboration avec des conducteurs d’engins de chantier, le logiciel est à la fois intuitif et facile à utiliser.

 

Gestion intégrée de la charge utile

Le kit de mise à jour LOADRITE® exploite l’écran Earthworks et des capteurs supplémentaires pour peser la charge avec la plus grande précision possible. La combinaison du guidage machine et de la gestion de la charge utile sur la plateforme Trimble Earthworks permet à l’opérateur de répondre à des spécifications précises tout en optimalisant chaque mouvement de la pelle pour accomplir davantage en moins de temps. LOADRITE® Payload Management pour les terrassements peut être installé avec Trimble Earthworks sur toute pelle hydraulique classique, quel que soit le modèle ou la marque. Chez Sitech, distributeur exclusif Trimble en Belgique, on ne cache pas son enthousiasme sur cette nouvelle solution : « Le système pèse pendant que l’opérateur est en train de charger le camion, ce qui réduit les pertes de temps au strict minimum. Il s’agit clairement d’une plus-value très appréciable. »

Logiciel intuitif, matériel robuste

A l’instar de Trimble Earthworks, cette solution innovante de gestion de la charge utile fonctionne sur le nouvel écran tactile 10 pouces (25,7 cm) TD520 Trimble avec système d’exploitation Android. L’application peut par ailleurs être installée sur toutes les tablettes Android. Le logiciel a été conçu en collaboration avec des conducteurs d’engins de chantier de diverses régions du monde, de manière à optimiser son interface en termes de convivialité et de productivité. Avec son contenu graphique coloré, ses interactions naturelles, ses commandes tactiles courantes et des fonctions qui parlent d’elles-mêmes, Earthworks est à la fois intuitif et facile à utiliser. Chaque conducteur d’engin peut personnaliser l’interface en fonction de son mode de travail, et plusieurs options d’affichage permettent d’adopter la vue idéale pour une productivité maximale.

trimble-td520-display_hr-kopieren

LOADRITE® fonctionne sur le nouvel écran tactile 10 pouces (25,7 cm) TD520 Trimble avec système d’exploitation Android.

 

Rapports

Pour la production de rapports également, LOADRITE® Payload Management fait des merveilles. Les données sont envoyées vers le portail InsightHQ, qui permet d’afficher pratiquement en temps réel la productivité, la disponibilité des machines et la localisation du matériel.  InsightHQ offre la visibilité nécessaire pour réagir aux problèmes et optimiser les performances quasi immédiatement, sans pertes de temps. Avec l’imprimante Bluetooth thermique Trimble LOADRITE LP930-BT, il est même possible d’imprimer directement dans la cabine un bordereau horodaté. Vous obtenez ainsi un suivi en direct et permanent des travaux au fur et à mesure de leur réalisation.       

Texte Niels Rouvrois | Photos Sitech
en savoir plus: SITECH

Construire la Wallonie partners

aco_showerdrain-public-kopieren