gww-molcon-tractorking-03-bosbouw-kopieren

On utilise des machines de plus en plus grandes et de plus en plus puissantes : la transmission de puissance via les pneus est plus que jamais indispensable pour un travail sûr et efficace.

01:34
24-07-2020

Pneus Tractor King : la famille s’agrandit

Le 650/65R42 est le dernier-né de la famille de pneus tout terrain Tractor King de Nokian, ce qui porte le total de tailles à seize. Avec la gamme Tractor King, le fabricant de pneus finlandais propose des pneus dont la bande de roulement permet un contact optimal avec le sol.

L’histoire de Tractor King commence en 2018, lorsque Nokian a présenté ses sept premières tailles de pneus. Ces pneus ont été développés pour des tracteurs qui roulent beaucoup sur les routes, en terrain accidenté ou en forêt. Sur route, ils peuvent atteindre une vitesse de 65 km/h ! Si cela est déjà intéressant en soi, la plus grande force du pneu Tractor King réside dans la combinaison d’un pneu pour travaux de terrassement robuste et d’une bande de roulement spécialement développée pour la traction. On utilise des machines de plus en plus grandes et de plus en plus puissantes dans les activités forestières, de travaux publics et de terrassement ; la transmission de puissance via les pneus est plus que jamais indispensable pour un travail sûr et efficace.

Grâce à leur toute nouvelle bande de roulement, les pneus Tractor King renforcent la tenue de route du véhicule qu’ils équipent.

 

Testé en situation réelle

Grâce à la nouvelle bande de roulement, les pneus Steel Belted offrent une adhérence optimale sur les terrains difficiles, des sols boueux et gras aux rochers glissants. « Nous le savons car nous les avons testés sur le banc d’essai, mais également largement en situation réelle au cours des deux dernières années. La recherche a également montré que les nouveaux pneus Tractor King réduisent considérablement la consommation de carburant sur route, dans les champs et sur les chemins forestiers », affirme-t-on chez Nokian.

En raison du succès de la première série de pneus, Nokian a pu ajouter huit nouvelles tailles début 2019, afin que davantage de machines et des machines encore plus puissantes puissent utiliser ce pneu ‘royal’. Et en avril dernier, une seizième taille a été ajoutée : la 650/65R42.

Coupe du nouveau pneu Tractor King Steel Belted.

 

Une démonstration ? Avec plaisir !

Lorsque les Matexpo Demo Days auront lieu, Molcon Interwheels se fera un plaisir de présenter ces nouveaux pneus. Molcon Interwheels est connu comme spécialiste en matière de pneus et de roues pour le secteur agricole, les applications de génie civil et tout-terrain, l’industrie et, plus récemment, pour le secteur des camions : « depuis nos succursales aux Pays-Bas (Heinkenszand) et en Belgique (Termonde), nous collaborons avec des fournisseurs tels que BKT, Alliance, Techking, Nokian et GKN Wheels, de grands acteurs mondiaux. »    

Texte Pieter de Mos | Photos Molcon Interwheels - Nokian
en savoir plus: Molcon Interwheels , Tractor King

Construire la Wallonie partners