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PORTS ET AÉROPORTS: LES BÉNÉFICES DÉCOLLENT AVEC MB CRUSHER ET LES COÛTS DIMINUENT

«Travailler à la démolition, au réaménagement et à la construction des ports et des aéroports présente de nombreuses contraintes, du fait du fort flux d'arrivées et de départs, de jour comme de nuit.

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19 février 2021 Temp de lecture 8 minutes

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Pour être encore plus compétitif, notre travail doit être fait dans les délais et en essayant de contenir le plus possible les coûts. Ce n’est qu’ainsi que nos entreprises pourront générer des bénéfices, encore plus menacés en ces temps critiques générés par la pandémie qui a frappé le monde entier. Ce témoignage résume les difficultés et les attentes des entreprises qui gèrent des chantiers dans les aéroports et dans les ports et qui se tournent vers MB Crusher pour une solution rapide pour les aider à améliorer leurs opérativité et leurs profits.

MB Crusher fournit des réponses et des solutions pour tous les besoins des opérateurs.

Besoin de n. 1: réduire les coûts d’élimination des déchets

Lorsqu’il s’agit de gérer les travaux d’assainissement, tant dans les ports que dans les aéroports, il faut faire face à d’énormes quantités de déchets à broyer et à acheminer vers des centres de stockage. Les frais de transport et de gestion du matériel pèsent sur la commande. Comment les éliminer?

Dans la zone portuaire de Dublin, l’entreprise en charge des travaux a installé un concasseur à mâchoires BF120.4 sur sa pelle pour broyer les déchets de démolition. L’avantage était double: pas de frais de transport et d’élimination, et récupération immédiate du matériel, réutilisé dans ce cas pour la construction d’un nouveau complexe de huit étages. De plus, avec le godet concasseur, elle a surmonté un autre obstacle: celui d’accéder au chantier par les seules voies d’accès, de vieilles ruelles très étroites. Installé directement sur la pelle, le concasseur MB Crusher est arrivé sur place rapidement et sans frais supplémentaires.

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Besoin de n. 2: réduire le volume de déchets en évitant les allées et venues des véhicules

La gestion des déchets nécessite généralement beaucoup de transport vers et depuis le chantier de construction. Comment rendre les entreprises plus autonomes? Dans un ancien aéroport de Tripoli, une entreprise a utilisé un godet concasseur BF120.4 pour recycler les gravats des bâtiments détruits par les bombardements et les réutiliser comme substrat pour les chantiers routiers. Un résultat vertueux du recyclage direct, sans frais de transport et sans achat de nouvelles matières premières.

Même chose également dans le cas d’un aéroport de Hong Kong où la gestion du temps et des ressources était essentielle pour maintenir le trafic aérien à pleine capacité. L’utilisation du modèle BF135.8 lors de la rénovation de certains bâtiments a permis de recycler tout le matériel sans recourir à d’autres moyens.

Besoin de n. 3: terminer le travail sans retard

Lorsqu’il s’agit de rénovations dans un port, le facteur temps est essentiel pour ne pas ralentir les opérations quotidiennes de chargement / déchargement de marchandises et de transport de passagers.

En Guinée, plus de 300 millions de dollars ont été investis pour rénover le revêtement de sol de la zone de manutention et de stockage des conteneurs du port de Conakry, aujourd’hui déformé en raison du stockage continu de matériaux très lourds. Une zone qui enregistre un trafic d’environ 2 millions de tonnes de marchandises chaque année.

L’objectif était d’éliminer les blocs de béton autobloquants pour renforcer le sous-sol et en poser de nouveaux. La contrainte: terminer à temps, pour ne pas gêner les activités commerciales. Pour cette raison, le concasseur mobile BF80.3 de MB Crusher a été choisi: avec une seule machine, les blocs existants ont été broyés à une granulométrie de 0-3 cm puis répartis sur la sous-couche créant un mélange d’excellente qualité capable de supporter des charges. lourd. Le tout sans déplacer les camions et réutiliser les déchets.

Besoin de n. 4: précision de coupe, sans gaspiller de ressources

Pour travailler près de la mer, dans de très petits espaces, il est essentiel d’opérer avec la plus grande précision.

Comme cela s’est produit dans une zone portuaire importante du Japon où les barrières anti-tempête d’un kilomètre ont dû être relevées d’un mètre. Il a fallu fraiser la surface du béton sur tous les kilomètres d’extension de la barrière pour s’assurer que la nouvelle coulée adhère à l’ancienne surface, assurant l’imperméabilité, la stabilité et le drainage extérieur de l’eau. Avec sa précision de coupe, sans gaspillage de matière, la fraise MB Crusher a calibré sa résistance et fraisé la couche de béton armé sans endommager la structure d’origine.

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