Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Pour vos engins de chantier, la même qualité de service jusqu’au fond des Ardennes

Garage-du-Carrefour-3
Derrière leur masque, Serge et Marc Lallemand, Alain Jacquart et Benoit Salmin sont tout sourires à l’occasion de la reprise du Garage du Carrefour à Hotton.

Texte | Philippe Selke

Photos | AB Lens Motor

24 septembre 2021 Temps de lecture 5 minutes

Partager cet article

Quelques mois seulement après être devenu concessionnaire de la gamme Construction de la célèbre marque JCB, AB Lens Motor, déjà implanté à Bierset, Fleurus et Eupen, annonce la reprise du Garage du Carrefour à Hotton. Le duo de directeurs Alain Jacquart et Benoit Salmin et tout le personnel du garage y mettront leur dynamisme au service des clients Renault Trucks mais aussi de la gamme ­Construction JCB. La reprise sera effective début septembre.

La reprise du Garage du Carrefour offre à AB Lens Motor l’accès à tout le sud de la Wallonie.

L’avenir est à l’électromobilité, la connectivité des véhicules et la digitalisation de nos économies. AB Lens Motor l’a bien compris en développant ses activités sur une zone de chalandise plus large. La reprise du Garage du Carrefour lui ouvre les portes d’un secteur contigu à ceux déjà desservis, sur plus de 150 km. C’est en effet toute la partie sud de la Wallonie qui vient compléter les secteurs déjà couverts, qui s’étendaient tout au long de la dorsale wallonne, de Mons à la frontière allemande. 

L’acquisition de ce garage renforce la position d’AB Lens Motor par rapport à ses clients et à ses fournisseurs tout en garantissant au personnel des quatre garages un avenir serein au sein d’une entreprise en croissance.  

La pelle sur pneus Hydradig de JCB brille par sa compacité et sa polyvalence.

Proximité, proactivité et disponibilité

Ce qui ressemble à une devise nationale est en réalité la philosophie qu’AB Lens Motor applique avec succès dans toutes ses implantations.
Ce quatrième garage ne fera pas exception. Il s’agit de donner aux clients le meilleur service possible. En offrant un service qui répond aux plus hauts standards de qualité sur la quasi totalité de la Wallonie, les clients camions et utilitaires peuvent être assurés que la mobilité de leur parc roulant sera renforcée et garantie endéans des délais raisonnables. Niveau de service et tarifs seront harmonisés dans tous les points de service Renault Trucks gérés par AB Lens Motors. Tout sera donc sans surprise !

Dès le mois de septembre, les clients JCB pourront profiter d’un nouveau point de service à Hotton.

La qualité JCB n’a jamais été aussi proche

Numéro un mondial pour les engins de chantier tels que les chargeuses-pelleteuses et les engins TELESCOPIC, JCB propose une offre particulièrement complète de pelles de toutes tailles, chargeurs compacts sur pneus ou sur chenilles, chargeuses-pelleteuses, chariots-élévateurs, dumpsters, … Plusieurs de ces engins sont désormais aussi disponibles en version e-tech 100% électrique, sans émissions et sans compromis sur les performances.

Benoit Salmin : « En plus de la concession Renault Trucks, nous proposerons donc désormais la marque JCB dans les Ardennes, ce qui est pour nous un point clé de notre stratégie de développement. Les clients basés en province de Luxembourg apprécieront, puisqu’ils devaient jusqu’à présent parcourir de longues distances pour trouver un point de service JCB. »

Pour la vente et le service de leurs engins de chantier, les clients professionnels du Garage du Carrefour pourront compter sur le dynamisme de Franck Pierrard, qui est un peu le régional de l’étape et disposera d’un bureau sur place. Comme les trois autres sites, celui d’Hotton aura évidemment son propre stock, y compris pour les engins électriques.  

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%