Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Première présentation de la nouvelle pelle Doosan Phase V de 30 tonnes à la Bauma

Première présentation de la nouvelle pelle Doosan Phase V de 30 tonnes à la Bauma

La Bauma 2019 sera le cadre idéal pour découvrir en avant-première la prochaine génération de pelles sur chenilles de taille moyenne Doosan, incarnée par la nouvelle pelle Phase V de 30 tonnes, la DX300LC-7.

Dans la catégorie des pelles de 30 tonnes, la DX300LC-7 combine de façon inégalée de hautes performances avec des fonctionnalités riches et un excellent rendement énergétique ainsi qu’une fiabilité et une longévité accrues.

Doosan Bauma

Comme les visiteurs pourront le constater sur le stand Doosan, les pelles ‘LC-7’ conformes à la Phase V, dont la nouvelle DX300LC-7, s’inspirent de la conception très applaudie des précédentes machines Phase IV. Les nouvelles pelles LC-7 intègrent des améliorations majeures en termes de confort, de maîtrise, de productivité, de disponibilité et de retour sur investissement, avec une attention particulière portée au rendement énergétique, à la puissance, à la robustesse et à la polyvalence.

Plus de confort et de maîtrise

Alors qu’elle frôlait déjà l’excellence en matière d’habitabilité et d’ergonomie, la nouvelle cabine de la DX300LC-7 atteint des niveaux inédits de confort et de facilité d’utilisation. La nouvelle cabine offre de série plus d’équipements et de fonctionnalités que les autres machines disponibles sur le marché, pour une maîtrise et une précision extrêmes dans toutes les applications.

Principales nouveautés dans la cabine

  • Écran tactile multifonction 8” : 30 % plus grand, il affiche encore plus d’informations.
  • Système de démarrage sans clé
  • Vision à 360° de série, capteurs à ultrasons (en option) et feux de travail LED (en
    option)
  • Nouvelle gestion intelligente de la puissance, pour une économie de carburant
    améliorée de 7 % par rapport aux machines de la génération précédente
  • Design intérieur amélioré

 

Afin de répondre aux nouvelles normes antipollution Phase V, la DX300LC-7 est équipée d’un nouveau moteur Doosan DL08 sans EGR, ce qui réduit la production de particules, et utilise la technologie de post-traitement DOC/DPF+SCR qui ne nécessite aucune maintenance jusqu’à 8000 heures de fonctionnement.

Doosan Bauma

Le nouveau modèle DX300LC-7 est également équipé en usine du système de surveillance télématique de dernière génération DoosanConnect. DoosanConnect offre une solution télématique de gestion et de surveillance, extrêmement utile pour contrôler la condition et les performances des machines, renforcer leur sécurité et organiser une maintenance préventive plus efficace. Il fait partie de l’équipement de série de toutes les nouvelles pelles Doosan à partir de 14 tonnes, de toutes les nouvelles chargeuses sur pneus Doosan et de tous les tombereaux articulés Doosan.

Le système DoosanConnect est également disponible sous forme de kit pour un équipement en après-vente. Chaque client dispose de son compte personnel pour gérer et surveiller les machines de sa flotte.

Pour de plus amples informations sur les engins de chantier Doosan, visitez notre site internet : www.doosanequipment.eu

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.