Plateforme pour le bâtiment, le génie civil et les infrastructures
Nouvelles

Protégez votre chantier sans souci avec les mâts porte-caméra

Pour répondre à la demande croissante de sécurité par caméra, notamment sur les chantiers de construction, DetecTower présente la SecurityBox.

DetecTower SafetyBox_1 kopiëren
Très simple à première vue, la SecurityBox abrite des caméras de sécurité intelligentes, une batterie, toutes sortes d’équipements et de nombreux capteurs.

Texte | Pieter de Mos

Photos | DetecTower

7 juin 2021 Temps de lecture 8 minutes

Partager cet article

Il s’agit d’un réverbère Trime muni de caméras de sécurité. Celles-ci sont connectées à une salle de contrôle ou à une application sur smartphone ou ordinateur. Combiné à un contrat de service, le système procure un soulagement total. La sécurité n’a jamais été aussi simple.

Selon DetecTower, la SecurityBox est unique sur le marché. Au sommet du mât se trouvent deux caméras intelligentes avec éclairage infrarouge, afin que les mouvements puissent également être détectés dans l’obscurité. La portée de détection standard est d’au moins 100 m. Le sabotage est impossible, car une sirène se déclenche alors et alerte la salle de contrôle. L’enregistreur intégré stocke automatiquement toutes les images pendant 30 jours. En bref, il s’agit d’un mât porte-caméra complet pour une protection sans soucis de tous types de projets.

DetecTower propose également une ObservationBox, davantage destinée à la visualisation générale d’un lieu. Et à cause, notamment, de la situation sanitaire, le X-Alert est en cours de développement. Ce mât vise principalement la sécurité personnelle, notamment pour le respect de la distanciation sociale ou de l’interdiction de fumer ou encore la possession d’armes.

Bien protégés

Le mât porte-caméra peut être rapidement et facilement déplié pour atteindre une hauteur de 6 m, tout en garantissant une stabilité au vent certifiée jusqu’à 110 km/h. Le mât lui-même ne tourne pas, contrairement aux deux caméras, qui peuvent être contrôlées à distance. Tous les autres composants de sécurité, tels que l’enregistreur, sont protégés contre le vandalisme dans la SecurityBox de 2,50 m de haut. De là, les câbles longent le mât jusqu’aux caméras. Le câble d’alimentation spiralaire et le câble UTP (réseau) sont ainsi protégés contre le vandalisme.

De gauche à droite : surveillance en plein jour; par infrarouge lorsqu’il fait sombre; des zones spécifiques, déterminées par des lignes, ont leurs propres paramètres de surveillance.

Anti-vandalisme

Vue de l’extérieur, la SecurityBox ne diffère guère des célèbres boîtes de réverbères Trime, dont Matermaco est l’importateur. 22 SecurityBox peuvent être transportées sans problème dans un camion. Pour s’assurer que la SecurityBox ne soit pas victime de vol ou de vandalisme (visant à sa désactivation), un capteur de vibrations a été installé. Il prévient lorsque la boîte est déplacée. Un capteur magnétique fournit une notification en cas de tentative d’ouverture de la porte de la SecurityBox pendant la phase de détection. En cas de panne de courant ou d’activation d’un des capteurs, une sirène retentit. Cette option peut être activée et désactivée via la salle de contrôle, l’application ou l’ordinateur.

Caméra et logiciel intelligents

Les caméras intelligentes utilisent la technologie radar, qui permet de faire facilement la distinction entre une feuille, un chien ou une bâche qui bouge. Dans l’obscurité, l’infrarouge est utilisé : la vision est donc toujours optimale, même sans utilisation de lumière.

Le logiciel intelligent peut dessiner plusieurs lignes sur l’image, ce qui permet de définir facilement les paramètres de notification dans chaque zone ainsi délimitée : l’heure à laquelle une personne est autorisée à s’y trouver, le déplacement, l’installation ou la suppression d’un objet, la présence de boue ou de peinture sur la caméra. La reconnaissance des visages et des plaques d’immatriculation est disponible en option, ce qui facilite grandement le suivi.

Possibilités accrues

Le fait que le mât porte-caméra standard soit déjà très complet et prêt à l’emploi ne signifie pas que des réglages soient impossibles. Divers ajouts sont possibles, immédiatement ou par la suite. Comme, par exemple, des panneaux solaires dépliables (6 x 300 W) pour charger la batterie de la SecurityBox, afin que le mât puisse fonctionner de manière autonome pendant longtemps. Pratique pour les endroits éloignés ou isolés, qui ont souvent le plus besoin de cette forme de sécurité… Parmi les autres options, une commande de portail (un portail coulissant existant peut être commandé via une application et/ou une salle de contrôle), un AED intégré (pour une action rapide en cas d’urgence), une connexion avec la baraque de chantier (dans celle-ci, un système d’alarme supplémentaire est relié au mât et peut être facilement activé et désactivé via l’application), des détecteurs de mouvement sans fil (pour augmenter la sécurité à côté de la caméra), un poste de travail avec moniteur (à placer n’importe où, pour la surveillance de jour) et un contrat de service. Ce dernier soulage totalement le client, car la (dé)connexion, le service et la maintenance sont effectués à la place du client.     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

louwers mediagroep
  • Bouwmat

    Bouwmat

    Plateforme sur les équipements de construction et les machines de construction

    Site web
0%

Wij gebruiken cookies. Daarmee analyseren we het gebruik van de website en verbeteren we het gebruiksgemak.

Details