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Qualité, service global et assortiment complet

De la conception au service après-vente en passant par la fabrication et la pose : le producteur et installateur verrier Ceyssens de Heusden-Zolder se présente depuis des lustres comme un ‘one-stop-shop’ dans le secteur. Avec un clin d’œil appuyé au marché haut de gamme. « De la rénovation à la construction neuve, nous tentons de […]

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22 décembre 2020 Temp de lecture 10 minutes

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De la conception au service après-vente en passant par la fabrication et la pose : le producteur et installateur verrier Ceyssens de Heusden-Zolder se présente depuis des lustres comme un ‘one-stop-shop’ dans le secteur. Avec un clin d’œil appuyé au marché haut de gamme. « De la rénovation à la construction neuve, nous tentons de rendre possible l’impossible et ce pour chaque client », explique Fabrizio Briganti, project sales manager chez Group Ceyssens. La florissante entreprise limbourgeoise affiche encore un peu plus ses ambitions en construisant un hall industriel de 10 000 m² avec une nouvelle ligne de production de vitrage isolant entièrement automatisée.

D’une société unipersonnelle fondée en 1965 par Henri Ceyssens, Group Ceyssens est devenu une entreprise de 150 collaborateurs motivés avec des activités dans le monde entier. « Depuis des décennies, nous sommes très actifs et à la pointe sur le marché domestique belge, et ce tant en Flandre qu’en Wallonie », précise Fabrizio Briganti. « La Wallonie est toujours pour nous une zone d’opération très importante et intéressante, où nous souhaitons renforcer notre présence. On y constate un intérêt croissant pour la plus-value architecturale. Et c’est précisément sur ce plan que Group Ceyssens peut apporter un plus. Les projets haut de gamme peuvent profiter pleinement de notre qualité, notre expérience, notre service ainsi que notre sens du design et du détail. »

Façade-vitrine T2-campus à Genk.

Particuliers et professionnels sont les bienvenus chez Group Ceyssens. Fabrizio Briganti : « En rénovation ou construction neuve, nous développons une solution sur mesure pour chacun. Même si ces dernières années, en raison de la croissance rapide et de projets de plus en plus conséquents, nous nous sommes davantage tournés vers le B2B. Ce qui a commencé dans le garage de Henri Ceyssens est depuis lors devenu une entreprise prospère, mais nous restons disponibles pour des projets complets sur le marché des particuliers. La qualité et le service global sont deux fils rouges dans l’histoire de Group Ceyssens. Nos clients doivent avoir la sensation que nous sommes un partenaire unique pour le verre dans le sens le plus large du terme. De la conception jusqu’au service après-vente. »

Assortiment complet

Quant aux produits, Group Ceyssens propose un assortiment complet. Du vitrage pour les rénovations jusqu’au verre pour applications intérieures et extérieures. Tant en double qu’en triple vitrage, avec une grande diversité de traitements antisolaires. Fabrizio Briganti : « Les façades-vitrines sont notre grande force, ce sont des façades structurelles avec de très grands vitrages, aussi appelés vitrages jumbo. Les vitrages sont collés les uns aux autres et les profilés sont les plus minimalistes possible. On rencontre ce type de façade surtout dans les salles d’exposition et showrooms, mais aussi de plus en plus dans les immeubles de bureaux. Les vitrages intérieurs font aussi partie de nos spécialités. Cloisons vitrées, parois de douche, balustrades, portes … et ce sans compter les produits dérivés comme le vitrage résistant au feu et le vitrage chauffant. Pour compléter notre service global, nous avons également notre propre département aluminium et acier. »   

Group Ceyssens vise le marché haut de gamme et cela se remarque à ses produits architecturaux de luxe.

C-view slim frame

Group Ceyssens vise le marché haut de gamme avec des produits architecturaux de luxe (e.a. disappear window, poolhouses, carhouses…). Le dernier né de la gamme, C-view (slim frame windows by Group Ceyssens) est un système presque exempt de profilés permettant un apport maximal de lumière du jour. Fabrizio Briganti : « Un atout majeur de C-view est la transparence maximale. Pour C-view, nous avons toujours recours à des châssis fixes ou coulissants, en double ou triple vitrage. Nous remarquons que le marché s’ouvre de plus en plus à de tels produits haut de gamme. Nos clients comme les architectes ont certaines attentes. Group Ceyssens les comprend totalement et ose penser ‘out of the box’. Aussi bien à la maison qu’au travail, le bien-être est aujourd’hui très important et notre humeur est fortement influencée par la lumière. C’est pourquoi nous visons toujours une surface maximale de vitrage, avec des profilés les moins nombreux et les plus fins possible. Afin d’augmenter le niveau de confort des gens. »

Show House Group Ceyssens.

Verre dynamique

À l’avenir, Fabrizio Briganti voit poindre des défis sur les plans de la qualité et de l’innovation :
« Nous essayons toujours de rendre possible l’impossible. C’est à la fois notre leitmotiv et ce que le client attend de nous. Dans le futur, nous allons continuer à nous mettre au défi pour livrer ce niveau de qualité. Notre plus grand atout est que nous faisons tout sous un même toit et que nous ne dépendons de personne. Cela bénéficie à l’innovation. Actuellement, cela bouge beaucoup autour du vitrage dynamique intelligent, et nous suivons évidemment ces évolutions de près. À côté du vitrage traditionnel (plutôt statique) avec différents coatings, il existe maintenant sur le marché du verre qui réagit à la chaleur émise par les rayons du soleil. Grâce à des films, le verre s’éclaircit ou s’assombrit de lui-même. Il existe en outre du verre qui adapte son degré de transparence par le biais d’impulsions électriques, afin de contribuer au contrôle climatique ou à la sensation de confort. »

Soucieux d’innover constamment en préservant ses valeurs d’entreprise, Group Ceyssens entend poursuivre sa croissance en tant qu’entreprise indépendante et financièrement saine. « Forte d’un large assortiment et d’une équipe solide aux compétences appropriées. Pour assurer notre avenir aussi sur le plan logistique, nous construisons actuellement un hall industriel de 10 000 m², dans lequel une nouvelle ligne de production presqu’entièrement automatisée sera mise en service au premier trimestre 2021. Nous pourrons ainsi rester au sommet de la production verrière en Belgique », conclut Fabrizio Briganti.    

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