02:30
11-06-2020

Ravissant et artistique avec le diagramme de Voronoï

S’inspirant de la nature, l’établissement “Het Bos” a fait le choix du diagramme de Voronoï

“Het Bos”, taverne installée à Merchtem, a récemment fait réaménager sa terrasse. Pour le drainage de cette dernière, la taverne a opté pour l’Euroline Voronoï d’ACO. Shirley Boterdael, Marketing Manager chez ACO, nous fait le récit de sa rencontre avec Kris et Sam, les exploitants de la taverne.

 « C’est le sourire aux lèvres que Kris Van Den Eynde m’a accueilli à une agréable table avec un délicieux café. “Het Bos”, cette taverne unique et magnifique de Merchtem a été bâtie en 1906. Son histoire a changé en 1998 grâce à Kris. Vingt ans plus tard, en 2018, celui-ci a passé le flambeau à son fils Sam qui rédige à présent le nouveau chapitre de la taverne. Ils ont récemment fait effectuer des travaux et réaménager la terrasse qui, selon eux, devait absolument être équipée des grilles en fonte Voronoï.

Qu’est-ce que “Het Bos” ? Comment décririez-vous votre taverne ?

Selon moi, “Het Bos” est avant tout un lieu d’expérience et de rencontres, entouré d’animaux et d’une nature paisible. Notre famille est active dans l’horeca déjà 5 générations déjà. J’ai grandi à la dure, mais cela m’a permis de savoir ce que je voulais et ne voulais pas. C’est la raison pour laquelle j’ai cherché un endroit où je pourrais voir mes enfants jouer lorsque je travaille et où, tout comme le repas, le divertissement aurait sa place.

J’aime voir les enfants gambader, les amis et les familles se réunir et vraiment s’amuser. De nombreuses amitiés et relations sont nées ici ; le fait que je puisse y contribuer, c’est tout simplement magique. Certains clients me remercient parfois les larmes aux yeux pour cet endroit que leurs enfants apprécient tellement.

L’interaction entre les enfants est aussi très agréable à voir. Inspiré par les Télétubbies, j’ai construit des tuyaux souterrains pour que nos lapins puissent s’y cacher. Le jeu consistant à “attraper les lapins” permet aux enfants qui ne se connaissent pas de jouer ensemble, ce qui apporte satisfaction.

Quels sont vos autres rêves pour “Het Bos” ?

Je pars très bientôt pour le Canada avec un sentiment mitigé, certes, mais une énorme confiance en Sam. Pour l’instant, j’essaie de lui transmettre mon expertise afin qu’il puisse diriger l’entreprise en disposant des connaissances adéquates, mais les réalisations futures dépendent de lui. Sam est un ancien étudiant en architecture. Il aime la conception graphique et il a du style. Il commencera donc par donner un coup de neuf à l’endroit. Ensuite, Sam aimerait tirer encore plus profit du formidable emplacement de l’établissement et de son potentiel pour y organiser des événements, des fêtes de famille, des réunions, toutes sortes de rassemblements qui créent du lien, car c’est vraiment ce que nous défendons.

Une chose à la fois.

Vous avez quand même récemment effectué de nombreuses rénovations : un rafraîchissement de l’aire de jeu, l’aménagement d’une nouvelle terrasse. Avez-vous d’autres projets ?

Le moment était tout simplement venu de rénover afin d’être en phase avec notre temps. Dans tous les cas, c’était nécessaire pour créer un espace calme et un endroit où il est agréable de passer du temps. Les éléments vieillis et usagés n’ont pas leur place ici et pourraient compromettre le concept. Sam a 22 ans, nouveau dans le métier, il rayonne de jeunesse. Il apporte un vent de fraîcheur au moment opportun. C’est ainsi que cela devait se passer.

Pourquoi avoir opté pour la grille artistique “Voronoï” pour votre terrasse ?

Sam, qui est un ancien étudiant en architecture, est très sensible à l’esthétique. Lorsque nous avons découvert le diagramme de Voronoï, il a vite été évident qu’il nous convenait parfaitement en raison de son côté naturel et durable ainsi que son design en parfaite adéquation avec la nature. De plus, composé de fonte, ce produit prend une teinte rouillée au bout d’un certain temps et nous aimons cet aspect “acier Corten”. Et surtout, le résultat est réussi, ce qui est le plus important.

Merci Kris et Sam !
Bonne chance à vous. »

en savoir plus: d’ACO

Construire la Wallonie partners

alfred_solvay-1-2020-03-11-fotobijschrift-1-bruxelles-mobilitc-gare.-kopieren