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RÉNOVATION ROUTIÈRE: LA RÉCUPÉRATION DE L’ASPHALTE , LE TOURNANT DÉCISIF DU SECTEUR

21 janvier 2021 Temps de lecture 6 minutes

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Le secteur est pris entre les besoins de travail, les coûts de transport et d’élimination des matériaux et les réglementations de protection de l’environnement. Quiconque a un chantier routier actif, de la refonte d’une grande artère au réaménagement d’une rue de la ville, ou qui travaille et fait du commerce d’enrobés, connaît en profondeur les enjeux du travail. Les principaux? Les coûts énormes de transport et d’élimination de l’asphalte de résulte et les coûts d’achat de nouvelles matières premières.

«Chaque jour – se plaint un entrepreneur du secteur – nous sommes confrontés au coût de l’asphalte dans tous les cas de réfection du revêtement des routes,: une fois que l’ancien asphalte a été broyé, les entreprises doivent charger l’énorme quantité sur des camions et la transporter. Avec de lourdes répercussions sur les coûts, les délais de construction et l’environnement. « 

Grâce à la liaison directe avec les chantiers du monde entier, MB Crusher s’est concentré sur cette faiblesse et en a fait une force.

La solution? Les concasseurs mobiles MB Crusher, qui s’installent sur tout type d’engins de chantier présent sur site et le transforment en un concasseur puissant. Tout l’asphalte peut être concassé à la granulométrie nécessaire pour être utilisé immédiatement, sur le site même, même en sous-couche routière. Avec ces solutions, les entreprises deviennent autonomes et compétitives.

L’expérience d’un chef de chantier se résume en ses mots: «Les asphaltes, les bitumes, mais aussi les anciens trottoirs et squares, sont devenus une ressource pour nous. Nous pouvons réutiliser le matériel directement sur place ou le revendre. Avec les concasseurs mobiles MB Crusher, nous avons obtenu de nouvelles opportunités commerciales et une plus grande rentabilité des commandes.  » Les résultats d’une entreprise chilienne qui s’occupe de travaux routiers sont significatifs. Avec le godet concasseur MB-L200, elle a pu recycler le matériau pour l’utiliser comme sous-couche: approvisionnement du matériau sans frais et sans délais.

MB-L200 – New Holland- Chile- Recycling – Asphalt from MB Crusher on Vimeo.

Très souvent, sur le même chantier, il est nécessaire d’avoir des matériaux de granulométrie différente: avec les outils  MB Crusher, le matériau peut être broyé facilement, même quelques millimètres. Au Brésil, une entreprise a utilisé un godet concasseur BF70.2 pour broyer l’asphalte fraisé – RAP – et ainsi pouvoir le réutiliser sur le même site.

BF70.2 – Fator 21 tons – Brazil – Reclaimed asphalt pavement – Recycling from MB Crusher on Vimeo.

Le matériau traité par les outils MB Crusher devient ainsi une nouvelle opportunité commerciale au sein du chantier, qui ne s’arrête donc pas et n’a pas de frais de transport et d’élimination. À Reykjavík, les pistes du plus grand aéroport islandais ont été refaites en utilisant l’ancien couche d’asphalte comme base, grâce au travail du godet concasseur BF70.2. 

BF70.2 – Liebherr 916 – Iceland – asphalt from MB Crusher on Vimeo.

Chaque godet concasseur MB Crusher est conçu pour s’adapter facilement aux nombreux besoins du chantier: il s’installe sur n’importe quel engin de chantier en fonctionnement, concasse tout type d’asphalte ou autre matériau, ne nécessite pas de personnel spécialisé pour la maintenance et peut travailler sans interruption.

L’expérience des chantiers a montré que les machines MB Crusher sont les alliés les plus qualifiés et les plus fiables pour garantir le recyclage de l’asphalte aux entreprises, ouvrant de nouvelles voies de profit et de protection de l’environnement.

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