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Scania XT : un partenaire fiable dans les conditions les plus difficiles
Le Scania XT est fait pour les travaux lourds et les conditions difficiles.

Scania XT : un partenaire fiable dans les conditions les plus difficiles

Un pare-chocs particulier, symbole de robustesse

Le Scania XT, pouvant être associé à toutes les versions de cabine et à tous les moteurs, est fait pour les travaux lourds et les conditions difficiles. La base du Scania XT est un pare-chocs extrêmement robuste qui dépasse de 150 mm à l’avant. Il confère au véhicule une apparence caractéristique et dégage une impression de force et de robustesse. De plus, les clients du Scania XT peuvent choisir parmi une variété d’options de finition intérieure et extérieure, ce qui contribue à une productivité accrue et renforce cette impression de résistance inébranlable.

Le pare-chocs offre un angle d’attaque d’environ 25° selon la configuration choisie en pneumatiques et châssis. Il est associé à un bouclier et à des grilles de protection des phares, qui donnent à la version XT un profil particulièrement robuste et résistant, pouvant facilement endurer des coups ou une légère collision sans provoquer de dégâts à la structure. Au centre, se trouve un crochet de remorquage facilement accessible, homologué pour 40 tonnes, bienvenu si le véhicule doit procéder à une extraction ou a besoin d’assistance alors qu’il est chargé.  

Scania G 450 XT 8×4 tipper Tardos, Hungary Photo: Balázs Szecsődi 2017

Une large gamme et des systèmes modulaires

« Le Scania XT est vraiment conçu comme véhicule pour la construction, avec une gamme comportant différentes versions destinées à diverses applications, souvent utilisées dans des conditions très difficiles, à la fois sur route et sur terrain accidenté », explique Nico Van Hauwermeiren, directeur des ventes chez Scania Belgique. « On les utilise sur des routes en mauvais état ou des chantiers de construction étroits. Cela entraîne de fréquentes éraflures et bosses, mais pas de réparation au garage. Les entreprises de transport dans la construction doivent pouvoir compter sur la disponibilité de leurs véhicules. Les immobilisations imprévues peuvent être lourdes de conséquences pour la planification de l’entreprise et pour l’entrepreneur qui bénéficie de ce service de transport. »

Si le modèle XT est destiné en premier lieu aux véhicules de chantier dans diverses applications, les systèmes modulaires Scania offrent également du potentiel pour concevoir des solutions sur mesure. Deux kits d’équipements propres au XT – un pack intérieur et un pack extérieur – peuvent être ajoutés à la configuration de base. Cela permet au client d’adapter son camion spécifiquement en fonction des lourdes tâches à accomplir.

Des moteurs puissants mais économes en carburant

La liberté de choix ne s’arrête pas aux options relatives aux cabines et à la configuration des essieux. La gamme des moteurs est également très large, allant du nouveau 7 litres ou du 9 litres confirmé aux moteurs très économiques de 13 litres, auxquels Scania a dernièrement ajouté une version de 370 ch avec arbre à cames Miller et SCR. Pour les utilisations vraiment difficiles, les puissants moteurs V8 de Scania répondent tout naturellement présent avec des puissances allant jusqu’à 770 ch. Tous ces moteurs sont équipés du traitement post-combustion SCR des gaz d’échappement. Ils sont donc très économes en carburant et émettent moins de CO2, ce qui est bon à la fois pour le portefeuille et pour l’environnement. 

Ces dernières années, le Scania XT a, à maintes reprises, répondu aux attentes diversifiées des clients belges, les carrières et les chantiers constituant l’environnement naturel de ces camions robustes.     

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